Le Scénario Parfait de Camille Adler

Résumé : De rupture en râteau, la vie amoureuse de Lily est désespérante. Pourquoi la réalité n’a-t-elle rien à voir avec les comédies romantiques dont la jeune femme raffole ? Jusqu’au jour où Lily entre en possession d’un stylo étrange : si elle appuie sur le bouchon, le monde qui l’entoure se transforme en film à l’eau de rose. Nantie de ce pouvoir, Lily peut tourner la tête à de parfaits inconnus ou encore gagner le coeur de Vincent, son séduisant patron. Mais quel scénario veut-elle vraiment écrire ?

Avis : J’aime beaucoup tout ce qui est Chick-lit, notamment quand l’été arrive. C’est toujours agréable de livre un livre plein d’humour sans prise de tête quand on est en vacances et j’avoue que la couverture m’a tout de suite attirée.

On découvre Lily, une jeune femme qui n’a vraiment pas de chance en amour. Il faut dire qu’elle est un peu naïve et se laisse manipuler assez facilement par les hommes. Pourtant ce n’est pas vraiment à son goût et quand un jour elle tombe sur un stylo magique, qui peut faire de la vie une vraie comédie romantique en manipulant les gens autour d’elle, Lily pourrait bien avoir trouvé une solution à son problème. C’est ainsi qu’elle teste les pouvoirs de ton stylo, notamment sur son patron séduisant sans vraiment se rendre compte qu’elle le manipule et que son rêve pourrait bien au final se retourner contre elle.

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre mais au final c’était une lecture assez divertissante. Elle ne révolutionne pas forcément mais se lit rapidement. C’est assez drôle de voir comment Lily se laisse entrainer dans un tourbillon infernal sans vraiment s’en rendre compte. Après c’est vrai que c’est difficile de la comprendre quand elle continue alors qu’elle voit pertinemment que son patron ne l’aime pas. Je pense que c’est son changement qui m’a posé un souci parce qu’elle ne réfléchit plus aux conséquences de ses actes ni même ne prend en compte les conseils de ses amis qui perçoivent bien que quelque chose ne va pas.

En général cependant, on passe un bon moment et j’ai pris plaisir à découvrir Camille Adler que je ne connaissais pas.

3 

mellianefini

32 thoughts on “Le Scénario Parfait de Camille Adler

  1. Haha, ça a l’air drôle! Pas forcément complexe ou sérieux (mais là pas du tout) mais une bonne lecture pour une journée de pluie, non? Je dois t’avouer que je n’aime pas les héroïnes naïves ou insouciantes… mais l’histoire a l’air plutôt divertissante!

    Belle critique!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.