Black Dragon, Tome 1
Résumé (traduction personnelle) :
Vous flirtez avec le feu …
Pour Aoife Dakar, voir c’est croire et elle a vu des choses extraordinaires. Dommage que personne d’autre ne croit qu’elle ait été témoin d’un assassinat surnaturel lors d’une foire en plein air. De retour sur le lieu pour trouver des preuves, Aoife rencontre un chien démon et un homme glorieusement nu qui peut se changer en dragon et l’embrasser comme un dieu. Maintenant, plongée dans un monde fantastique qui est à la fois exaltant et terrifiant,Aoife est sur le point de savoir à quel point les brûlures d’un dragon sont chaudes.
Quand vous sortez avec un dragon…
Kostya n’a pas le temps de s’occuper d’une femme humaine avec des questions sans fin, peu importe si elle est belle et séduisante. Il doit briser la malédiction qui a éclaté les clans des dragons avant que toute son espèce ne meure. Mais son puissant attrait pour Aoife est beaucoup plus profond que le physique et il pourrait y avoir plus pour elle que même les yeux cinglants du dragon. Pour survivre à la bataille à venir pour le sort de sa race, il a besoin d’une compagne de cœur et d’âme. . .
Avis : Quand j’ai vu la sortie d’une nouvelle série de Katie MacAlister, mettant une fois de plus des dragons en avant, j’avoue que j’ai été vraiment intriguée. Il faut dire que l’auteure a toujours un don incroyable pour faire de ses romances paranormales quelque chose d’unique et de très plaisant à lire.
On découvre Aoife, une jeune femme qui vient de sortir d’une institution psychiatrique où elle a passé deux ans, après avoir annoncé à tout le monde avoir été témoin d’un meurtre avec la présence de dragons et même d’hommes disparaissant dans un nuage de fumée. Mais voilà, notre héroïne est maintenant bien décidée à reprendre sa vie en main, bien décidée à ne plus retomber dans quoi que ce soit de fantastique. Pourtant, le destin ne semble pas vraiment être d’accord avec elle quand il lui place sur sa route un chien démon qui parle ou encore un homme nu tout droit sorti de macholand. Projetée dans un monde qui l’a fait enfermer, elle va comprendre qu’elle n’est pas folle et qu’il existe bien plus que ce qu’elle ne croyait. S’alliant avec cet homme, Kostya, ils vont essayer de trouver un moyen de briser la malédiction terrible se diffusant chez les dragons, mais ils vont aussi devoir face aux sentiments qu’ils ont l’un pour l’autre.
Je dois dire que je ne suis vraiment pas une grande fan d’insta-love, et c’est un peu ça que nous avons ici. Pourtant, l’auteure joue tellement bien avec les personnages que ce fait passe beaucoup plus facilement dans l’histoire. En effet, il y a une grosse recherche au niveau de chaque protagoniste. Je pense que c’est aussi pour cela qu’on les apprécie très vite tous. Nous avons donc Aoife, une jeune femme qui, bien que projetée dans un monde inconnu, se fait rapidement une place. Oh oui, parce qu’elle semble avare de réponses et toujours prête à provoquer Kostya pour voir comment il réagira. Pour ce qui est du dragon, on retrouve facilement un homme macho, tout droit sorti du moyen âge pourrait-on croire et qui reste obtus et têtu en toutes circonstances. C’est drôle parce que même en voyant la vérité en face, il reste sur ses positions quoi qu’il lui en coûte. Et puis il y a notre chien démon. Oh je l’ai adoré ! Ses piques nous font facilement sourire tout au long des chapitres et c’est très drôle de voir à quel point il cherche tous les personnages.
Enfin vous l’aurez compris, j’ai passé un super moment avec ce roman. Beaucoup de passages nous font sourire et j’ai adoré toutes les interactions des personnages. Ils m’ont tous complètement conquise. Un très bon premier roman pour une série à suivre.
Does Zare
il va rester dans ma mémoire celui là, j’espère quand même qu’il n’est pas trop inspiré de ‘The mortal instruments’
Melliane
pourquoi Mortal Instruments?
Aurélie
A part la couverture qui m’a fait baver comme une folle 😉 Je ne tenterai pas cette saga mais je te souhaite une excellente continuation !
Melliane
merci
Gilwen
Ouh des dragons, faut vraiment que je creuse un peu la question. J’ai déjà la saga de Thea Harrison sur ma wish, mais celle là sonne bien aussi.
Melliane
j’ai les 2 premiers mais pas lus
viou03
Des dragons , j’ai lu peu de romans dessus. Je note cette saga. Merci de la découverte.
Melliane
c’atait un bon début
le livre-vie
Je suis fan des dragons, et quand je vois la couverture.. hummm (petit raclement de gorge)… Je m’en mettrais presque à l’anglais avec tout ça! lol
Melliane
lol oui hein !