Bound in Black de Juliette Cross (VO)

The Vessel Trilogy, Tome 3

Résumé (traduction personnelle) : Dans le repaire de la bête, la stratégie est inutile.

Genevieve Drake a la dangeureuse mission de trouver la collectrice d’âmes, Lethe, et de pénétrer dans le niveau le plus profond du monde de l’en dessous. Personne n’est jamais revenu vivant de l’antre d’une collectrice d’âmes, mais elle ne laissera rien l’arrêter pour retrouver le précieux trésor que Lethe lui a volé.

Alors qu’elle doit affronter des démons et créatures du monde d’en dessous, chaque triomphe renforce son pouvoir d’Hôte – et la rapproche de plus en plus du point limite qui pourrait la placer pour toujours dans l’abysse.
Pendant ce temps, la prophétie se réalisant, le Dominus Daemonum planifie le jour où Gen battra l’hôte du Prince Bamal à mort, quand la Grande Guerre entre le paradis et l’enfer commencera.

Mais Bamal possède une arme secrète. Quand il la révèle – et que Thomas révèle ses propres plans – Gen pourrait ne pas avoir la force de résister à la tentation de tomber dans la noirceur, mettant en balance le sort du monde pour son cœur brisé.
Attention : contient des démons pleins de malice et une héroïne en quête de revanche avec le but de les renvoyer tous bruler en enfer.

Avis : La fin du tome précédent laissait notre héroïne dans une situation très difficile avec la disparition de Jude en enfer et j’avoue que j’étais curieuse de voir jusqu’où notre héroïne serait prête à aller pour le sauver. Une chose est sûre, elle ne se laisse pas beaucoup de limites pour le récupérer.

Gen va donc se retrouver embarquée dans une quête qui pourrait bien la dépasser, s’alliant avec des démons, des anges et prête à tout pour sauver son mari disparu, même s’il se pourrait bien qu’il ne se rappelle pas d’elle. Se dirigeant en enfer, elle va affronter un grand nombre d’obstacles qui ne seront pourtant qu’une partie du problème. Oh oui, parce que les Princes Démons se placent toujours sur son chemin avec des plans propres pour chacun. On retrouvera ainsi Danté que nous avons vu plusieurs fois dans les tomes précédents et finalement, on fera la connaissance de Bamal dont nous avons tant entendu parler. J’avoue que je m’attendais à quelqu’un de tordu mais là, il surpasse même mes espoirs et c’est vrai que son personnage est vraiment tordu et malsain… Mais ce n’est pas tout, car nous reverrons Thomas aussi et j’avoue que je ne m’attendais pas du tout aux révélations à son sujet. Très surprise des idées de l’auteure à son sujet pour le coup.

Comme vous le voyez, la guerre se rapproche et Gen est bien décidée à agir comme elle le veut, pour son bien à elle et ceux des autres. Elle va devoir affronter certains démons de son passé, sans penser que ça serait un jour possible et avancer. Ça fait de la peine de voir tout ce qu’elle doit affronter mais c’est assez impressionnant de voir la personne qu’elle devient. Oui, parce que la jeune femme se renforce et son pouvoir augmente, ce qui lui permet de se défendre enfin seule face à tous ceux qui désirent la garder auprès d’eux ou la tuer.

Donc oui, de nombreuses révélations nous attendent ici et c’était agréable de tout découvrir. On sent la guerre se rapprocher de plus en plus et je suis curieuse de voir ce qu’il adviendra.

3-5 

mellianefini

5 thoughts on “Bound in Black de Juliette Cross (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.