The Veil de Chloe Neill (VO)

Devil’s Isle, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Il y a sept ans, le voile qui sépare l’humanité de ce qui se trouve au-delà, a été déchiré, et la Nouvelle-Orléans a été engloutie dans une guerre surnaturelle. Maintenant, ceux qui ont des pouvoirs paranormaux sont confinés dans une communauté fortifiée que les humains appellent le district. Ceux qui y vivent l’appellent île du Diable.

Claire Connolly est une gentille fille avec un dangereux secret: C’est une Sensitive, un être humain doué d’une magie qui suinte à travers le voile. Claire sait que révéler ses compétences signifierait être confinée dans l’île du Diable. Malheureusement, cacher sa puissance l’a laissée inexpérimentée et perdue.

Liam Quinn sait par expérience que la magie fait des plus faibles des monstres et il n’a pas le temps pour une Sensible qui ne contrôle pas sa propre force. Mais quand il voit Claire utiliser ses pouvoirs pour sauver un être humain sous l’attaque en vue dans le quartier français – Liam décide de l’amener à l’île du Diable et de lui enseigner ce dont elle a besoin, même si la sortir de son chemin n’est pas la même que la maintenir hors de sa tête.

Mais quand le voile menace de se briser complètement, Claire et Liam doivent travailler ensemble pour l’arrêter, ou la Nouvelle-Orléans va encore brûler …

Avis : J’avais entendu énormément de bien de Chloe Neill, notamment pour sa série de vampires mais je l’ai vraiment découverte par une de ses séries YA. J’ai les quatre premiers de sa série vampires mais il faudrait vraiment que je les lise un jour. En tout cas, avec la sortie d’un nouveau roman d’urban fantasy, c’est vrai que j’ai été une fois de plus attirée par les écrits de l’auteure et j’étais curieuse de voir ce qu’elle allait proposer de nouveau à ses lecteurs.

J’avoue que le roman m’a un peu fait penser à une série que je suis et que j’apprécie beaucoup. Je ne sais pas si vous connaissez la série Deadtown de Nancy Holzner. L’idée de base est un peu la même, même si l’histoire derrière ne l’est pas réellement. On retrouve dans les deux, une ville dans laquelle il existe un quartier propre où les créatures magiques vivent tant bien que mal et restent enfermées sans pouvoir en partir. Mais c’est vrai que les similitudes s’arrêtent là et le monde reste très intrigant. En effet, un voile entre le monde des humains et les autres  a été déchiré des années auparavant et une guerre a ravagé la Nouvelle-Orléans laissant les gens plein de rancune envers les paranormaux ou paras. C’est la que l’on découvre Claire, une jeune femme qui a survécu à la guerre et qui vit en pensant que toute créature est son ennemie, de même que tout type de magie. Pourtant, quand elle découvre un jour qu’elle a des pouvoirs télékinésiques, sa vie change du tout au tout. Se retrouvant sur le devant de la scène, elle va devoir faire équipe avec Liam, un chasseur qui l’aidera à contrôler son pouvoir et à comprendre que rien n’est noir ou blanc et qu’il y a du bon et du mauvais dans chacun des d’entre nous.

J’ai eu un peu de mal au départ à vraiment rentrer dans l’histoire, mais quelques chapitres passés, j’avoue que je suis complètement rentrée dans le roman. Claire est une jeune femme que l’on prend plaisir à découvrir et à suivre. On comprend parfaitement son envie de redevenir ce qu’elle était, mais aussi d’aider les autres quoi qu’il se passe et d’empêcher qu’une nouvelle guerre éclate. Et puis, il y a Liam. Ce garçon est plus difficile à cerner mais c’est aussi ce mystère qui nous donne envie d’en savoir plus à son sujet, de connaitre son passé et ses envies et j’étais curieuse de voir comment il allait agir. J’étais aussi curieuse de connaitre la fin de l’enquête dans laquelle on se plonge. En effet, des Sensitives semblent se transformer en d’autres créatures sans que personne n’en comprenne la raison et nos deux héros vont essayer de découvrir ce qu’il se passe exactement. L’auteure nous réserve d’ailleurs quelques surprises à ce sujet.

C’était un bon premier tome à découvrir et je suis curieuse de voir ce qu’il en sera pour la suite à présent.

4

mellianefini

 

9 thoughts on “The Veil de Chloe Neill (VO)

  1. Oh une nouvelle série Young Adult de Chloé Neill. J’ai commencé deux de ces séries et notamment sa série Les vampires de chicago. Si tu arrives à sortir les deux premiers, tu me forceras à lire le troisième tome qui est dans ma PAL depuis deux ans au minimum.

    * Mode propagande en action: Il faut lire Outlander, il faut lire Outlander, il faut lire Outlander!!!!!! Il faut! Il faut! Il faut!* Fin de la propagande.

    Bisous Melliane. 🙂

  2. A chaque fois que je vois cette couverture j’ai l’impression que c’est Julianne Moore dessus XD

    J’ai lu les premiers tomes de sa série de vampires et elle est vraiment pas mal du tout (avec une héroïne comme je les aime !).
    Du coup, il me tente, surtout que je lis peu de roman de ce genre alors pourquoi pas celui-là ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *