The Revolution Trade de Charles Stross (VO)

Les Princes Marchands, Tome 5-6

Résumé (traduction personnelle) : Pour une ex-journaliste, le cauchemar ne fait que commencer

Miriam Beckstein a dit au revoir à sa zone de confort. La transition de journaliste captive dans une chronologie alternative était difficile, c’est le moins qu’on puisse dire. Autant que découvrir que sa famille perdue, le Clan, étaient des assassins capables de passer d’un monde à l’autre. Maintenant, la guerre civile fait rage dans son pays d’adoption, elle est enceinte de l’héritier de leur trône et un groupe veut qu’elle soit de leur côté pour une lutte de pouvoir désespérée. Mais en tant que leader ou potiche?

Pendant ce temps, à l’insu du clan, le gouvernement américain les surveille et se prépare à exploiter cette connaissance.Mais ils n’avaient pas prévu qu’une faction de Clan dissidente s’empare de dispositifs nucléaires entre les mondes – avec le président des États-Unis dans leur ligne de mire. La guerre contre le terrorisme est sur le point de devenir trans-dimensionelle. Mais Mike Fleming, agent de la CIA, connaît le secret le plus terrifiant de tous: les véritables intentions de son gouvernement.

Avis : Après avoir découvert Miriam à travers les tomes précédents, nous finissons ses aventures avec ce tout dernier volume mettant en scène les tomes 5 et 6 de la série. J’avoue que j’étais curieuse de voir comment notre héroïne allait se débrouiller avec tous les problèmes qui lui sont tombés dessus précédemment.

C’est ainsi que l’on redécouvre cette jeune femme qui s’est placée à la tête d’un empire qui est bien plus difficile à gérer que prévu. Il faut dire que son plan est très vite tombé à l’eau quand les problèmes se sont accumulés et que notre héroïne a dû faire face à des événements la dépassant totalement. Oh oui, entre le fait qu’elle porte maintenant le possible héritier des Clans, qu’elle doive gérer ses intérêts dans chacun des mondes mais aussi faire face à la guerre qui se profile de plus en plus et qui ne va pas manquer d’éclater, Miriam a beaucoup à gérer.

Je ne vais pas trop rentrer dans les détails car la fin approchant, nous découvrons beaucoup de choses ici, mais c’était très intéressant de voir ce que Charles Stross nous réservait ici. Je n’ai pas eu vraiment l’impression d’une véritable fin comme je le voulais et je pense que j’ai eu un peu plus de mal à gérer mon attention par rapport à certains personnages. Oui, j’avoue que j’étais toujours plus absorbée par Miriam que les autres personnages et j’attendais toujours de revenir vers elle pour voir ses prochaines actions. Dans tous les cas, son personnage a beaucoup évolué au cours du temps et ses décisions sont maintenant très importantes à chaque fois.

Une bonne série à découvrir.

3-5 

mellianefini

6 thoughts on “The Revolution Trade de Charles Stross (VO)

  1. Je m’étais promise de ne pas craquer pour de nouvelles sagas, mais en venant ici c’est impossible ! Je note donc celle-ci dans ma liste d’envies 😉 Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.