A Ghostly Demise de Tonya Kappes (VO)

Ghostly Southern Mysteries, Tome 3

Résumé (traduction personnelle) : Le père prodigue est de retour, mais ce fantôme n’est pas un saint esprit.

Quand elle tombe sur le père, mauvais payeur, de son amie à l’épicerie locale, l’entrepreneur de pompes funèbres, Emma Lee Raines, est impatiente de dire à Mary Anna Hardy qu’il est de retour à Sleepy Hollow, Kentucky, après cinq longues années. Cephus Hardy est peut-être connu pour être toujours en état d’ébriété, mais il n’a pas disparu comme tout le monde pensait: il a été assassiné. Et il a entendu dire qu’Emma Lee aidait les âmes perdues à passer à dans cette grande grande fête dans le ciel.

Pourquoi les fantômes dérangent-ils toujours Emma Lee pendant les pires moments? La campagne pour la mairie de sa grand-mère prend de la vitesse, un carnaval prend s’installe sur la place du village, et son petit ami, le shérif Jack Henry Ross, est coincé dans une lutte de chèvres. En outre, Cephus n’a aucune idée du coupable … à moins que ce soit l’un des admirateurs pas-si-secrets de Mme Hardy. Tous les chemins mènent Emma Lee à ce carnaval et un tueur qui ne fait pas le clown.

Avis : J’avais passé un très bon moment avec le premier et deuxième tome et j’étais curieuse de voir ce que la suite allait donner. Il faut dire que les histoires sont pleines d’humour, de fantômes et d’intrigues dont on est curieux de comprendre la résolution.

Cette fois-ci, nous retrouvons notre héroïne face à un nouveau meurtre… Pourtant le nouvel arrivant, Cephus, ne semble pas savoir où son corps se trouve, ni même qui a pu bien le tuer et c’est à Emma Lee de comprendre ce qu’il s’est passé si elle veut reprendre sa vie tranquillement. Cela fait des années que l’homme a disparu et peu semblent vraiment triste de ce fait, à part sa fille et sa femme qui espèrent toujours le revoir revenir en ville. Mais alors que notre héroïne se lance dans son enquête, il semblerait qu’elle réveille pas mal de souvenirs qui préfèrent rester enfouis et quelqu’un semble déterminé à arrêter Emma  Lee et l’empêcher de trouver ses réponses, de quelques manières que ce soit.

Vous vous doutez que c’est déjà beaucoup pour la jeune femme, mais en plus de cela, elle doit gérer une foire en ville, ramenant d’anciens habitants qu’elle n’avait pas vus depuis longtemps mais aussi la campagne de sa grand-mère pour devenir maire. Oh oui, parce qu’il faut dire que Granny est bien décidée à gagner et essaie tant bien que mal de récupérer toutes les voix.

Comme vous le voyez, nous retrouvons une fois de plus beaucoup de choses dans ce roman et j’ai été assez surprise par le coupable de l’histoire comme je ne m’y attendais pas vraiment. C’était un régal de suivre de tout et de comprendre avec notre héroïne la vérité. De plus, c’est toujours très agréable de suivre Emma Lee et de voir comment elle va agir et comment elle évolue avec ce nouveau don dont elle ne désirait pas réellement.

Une nouvelle histoire qui nous fait passer un moment léger et plein d’humour.

3-5 

mellianefini

10 thoughts on “A Ghostly Demise de Tonya Kappes (VO)

  1. Cela a l’air d’être une lecture sympa! Alors pourquoi pas. 🙂

    Oh oui, il faut que tu achètes Princesse Sara. J’ai un truc à mettre à la poste pour toi aujourd’hui, j’espère que cela te fera plaisir! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.