The Sleeping King de Cindy Dees & Bill Flippin (VO)

Résumé (traduction personnelle) : La planète Urth a, un jour, été un paradis vert et verdoyant. Des êtres élémentaires puissants avec une grande magie ont organisé cette merveille, mais ils ne pouvaient pas tous être d’accord pour sa destinée. Quand les dieux sont entrés en guerre, c’est la minorité qui souffre toujours et le Premier Grand Age s’est terminé avec une bataille qui a presque détruit toutes les vies. Pour terminer le conflit, un Accord a été mis en place pour préserver la balance de la vie, et les élémentaires ont utilisé leur influence pour en créer de nouvelles, des races moins puissantes pour qu’elles cohabitent dans le monde.

Cette balance a été détruite, cependant, quand les Kothites, une race proche des immortels, se sont rendus sur Urth. Pendant les siècles suivants, ils ont détruit la planète, et les races mortelles des hommes, elfes et autres créatures cherchent un moyen d’être libérés de la menace Kothite.

Il y a une fable qui raconte à ceux qui espèrent qu’il existe un roi dormant, un elfe élémentaire puissant piégé par un sortilège, qui possède des pouvoirs qui pourrait faire redonner à gloire à Urth.

Plusieurs cherchent ce trésor : un empereur fou immortel qui voudrait le détruire pour sécuriser le pouvoir de sa race pour toujours. Un gouverneur avare qui cherche à s’enrichir outre mesure. D’anciens pouvoirs cherchant à retrouver leur gloire perdue.

… Une jeune femme cherchant une ancienne prophétie pour sauver son futur, et un jeune homme des bois essayant de découvrir un passé perdu. Ensemble, ils pourraient finalement exterminer la Flamme Noire de Koth.

Avis : En recevant le livre, la couverture m’a tout de suite intriguée. J’ai essayé plusieurs livres dernièrement qui ont moins bien marché mais j’espérais que cela changerait avec The Sleeping King. Le fait que ce soit de la fantasy ne m’a pas démotivée et je dois dire que j’ai bien fait de me lancer dans l’aventure car l’histoire était vraiment étonnante.

Les auteurs nous présentent ici un monde tout à fait original, un monde rempli de créatures différentes et de personnages que l’on prend grand plaisir à découvrir. Le premier chapitre nous situe un peu l’univers, nous présentant une réunion de l’empereur et un des protagonistes central de l’histoire. Nous continuons ensuite avec plusieurs personnages, certains arrivant plus loin que d’autres et qui nous entrainent dans leur vie. Il est difficile au départ de comprendre comment leurs vies vont se lier ensemble, mais elles le feront et toutes de manière très atypique. Je suis sûre que vous vous demandez déjà si le nombre de points de vue n’est pas trop grand pour notre  pauvre mémoire… mais non ! Je pense que l’idée principale du roman est vraiment bien réalisée. En effet, nous pouvons apprendre à connaitre les deux personnages principaux de l’histoire petit à petit, nous laissant le temps de les côtoyer un peu avant de nous lancer dans d’autres, ne nous laissant jamais la possibilité de nous perdre.

Mais même si nous découvrons d’autres protagonistes, nous suivons principalement deux d’entre eux comme je le disais, Will ainsi que Raina. Les deux n’avaient pas pour but de se rencontrer, en effet, la famille de Will s’est vue détruite par des orcs un jour, et sa vie complètement chamboulée à partir de ce moment-là. Promettant à ses parents de reprendre la quête qu’ils avaient commencée il y a longtemps, il se doit de retrouver le Roi Dormant pour libérer son pays. Raina, quant à elle, s’enfuit de chez elle, avec espoir de trouver une solution à la malédiction qui plane sur sa famille et de sauver sa sœur ainée.

C’est ainsi que l’on embarque dans une épopée, un voyage que nos héros entreprennent séparément et qui va les relier petit à petit pour sauver un roi qui n’est peut-être qu’une légende. Une aventure qui nous tient en haleine tout au long de l’histoire et dont on attend impatiemment le dénouement. Oui, vous pouvez comprendre que j’ai passé un excellent moment avec l’histoire et les personnages et je suis vraiment curieuse de découvrir la suite parce qu’un grand nombre d’événements sont amorcés et que beaucoup de choses restent à être entreprises.

Pour conclure, je vous conseille avec grand plaisir cette fantasy qui m’a fait passer un très bon moment !

4

mellianefini

7 thoughts on “The Sleeping King de Cindy Dees & Bill Flippin (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.