Cavalier Vert de Kristen Britain

Cavalier Vert, Tome 1

Résumé : Karigan G’ladheon, jeune fille éprise d’aventure, s’enfuit après avoir été exclue de son école pour avoir défié en duel le fils d’un gouverneur de province. Elle croise alors un Cavalier Vert, l’un des légendaires messagers du roi qui lui demande dans un dernier souffle de porter un message à son souverain. Sans même prendre connaissance de la missive, elle fait le serment de la remettre en mains propres, scellant ainsi son destin, car elle est soudain magiquement investie de la mission qu’elle vient d’accepter : devenir un Cavalier Vert. Dès lors, traquée par des assassins au service d’un mystérieux sorcier, Karigan ne peut compter que sur sa fidèle monture et les mystérieux pouvoirs qu’elle va se découvrir.

Avis : J’avais entendu énormément de bien de ces romans et j’avoue qu’en voyant une nouvelle sortie de ce premier tome, j’ai été très intriguée de pouvoir enfin découvrir l’histoire. Je sais que je ne lis pas énormément de fantasy, mais c’est toujours agréable d’en avoir un à portée de main de temps en temps.

Nous découvrons Karigan, une jeune fille fraichement expulsée de son école pour un acte qui pourtant n’aurait pas dû avoir tant de conséquences et qui ne désire à présent que se rendre auprès de son père pour lui raconter ce qu’il s’est réellement passé. Pourtant son retour va être complètement chamboulé quand elle va croiser sur sa route un cavalier vert, gravement blessé et qui lui demande sur son lit de mort de ramener le message à cause duquel il était pourchassé. Se lançant dans une aventure dont elle ne comprend pas vraiment les tenants, Karigan va devoir survivre aux évènements qui vont continuellement se mettre en travers de son chemin. Tout cela avec l’aide de Cheval, elle va essayer d’atteindre le but qu’elle s’est fixée pour enfin rentrer auprès de son père.

Rien ne sera simple pour notre héroïne et elle devra utiliser toutes ses ressources pour pouvoir avancer et ne pas abandonner sa mission. Elle va ainsi aussi découvrir de toutes nouvelles facultés et des créatures qu’elle ne pensait qu’être des mythes et c’était très intéressant de voir ce que l’auteur avait en tête. Karigan va se retrouver dans un rôle dont elle ne voulait pas et que tout le monde trouve parfait pour elle, mais pourra-t-elle ensuite s’en échapper quand la mission sera finie ?

C’était une bonne découverte et même si on suit essentiellement la jeune fille, on aperçoit aussi de temps en temps son père, ou encore le méchant de l’histoire et quelques autres personnages qui font évoluer petit à petit l’histoire. En effet, le roman était une bonne introduction et je suis curieuse d’en savoir plus.

3-5 

mellianefini

26 thoughts on “Cavalier Vert de Kristen Britain

  1. j’ai aimé cette série mais le temps d’attende entre les volumes ( 5ans minimum) m’a complètement dégoutée. un nouveau titre est paru ( uniquement en grand format) et c’est pas le dernier donc j’ai préféré gardé mon argent pour d’autres

  2. J’avais vu qu’il était sorti en poche! Et quand je lis ton avis j’ai très envie de le découvrir. En même temps, je suis énormément influencer fantasy en ce moment!

    Ps: Pensée pour toi, j’ai craqué. J’ai acheté trois livres en VO!!! Maintenant plus qu’à les sortir de ma PAL.

  3. L’histoire à l’air sympa. L’intrigue semble un peu différente des livre de fantasy habituel. En plus, le personnage principal est une fille. Quoi de mieux? J’ai hâte de découvrir ce livre!

  4. Presque 4 étoiles pour de la fantasy … wahouuuuuuuu 😉 Je suis bluffée là, c’est que ça doit être très bien. Bon en fait c’est mon frère qui aime beaucoup cette série je crois. Il faudra que je teste un de ces jours.

  5. Alors normalement je ne suis pas DU TOUT attirée par ce genre de livre car la fantasy et moi… Nope!
    Mais là je dois dire que tu as su me donner envie d’oublier tout ce que je sais pour retenter le coup! Si un jour je tombe sur ce livre, je saute dessus!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.