Witches of Lychford de Paul Cornell (VO)

Résumé (traduction personnelle) : Voyageur, Clerc, Sorcière.

Les villageois dans le paisible hameau de Lychford sont partagés. Un supermarché veut construire une branche majeure sur leur frontière. Certains se félicitent des possibilités d’emploi, tandis que  d’autres sont opposés à la modernisation de l’environnement local.

Judith Mawson (manivelle locale) connaît la vérité – Lychford se trouve sur la frontière entre deux mondes, et la destruction de la frontière ouvrira toutes grandes les portes de la malveillance d’êtres au-delà de l’imagination.

Mais si elle veut faire entendre sa voix, elle va avoir besoin de l’aide de certains alliés improbables …

Avis : J’ai été assez curieuse de l’histoire en lisant le résumé. Il faut dire que la mention des sorcières est assez attrayante, surtout quand l’histoire reste assez courte pour la lire rapidement.

Quand j’ai commencé le premier chapitre, j’ai été assez vite emportée par le roman mais c’est vrai que passé 1/3 de l’histoire, j’ai commencé à me détacher des événements et des personnages. Je pense que j’attendais quelque chose d’un peu plus différent que ce que l’auteur nous présente. Je ne dis pas que le roman n’est pas bon parce que ce n’était pas le cas, mais je pense qu’il m’a manqué quelque chose ou que mon humeur n’y était pas pour ce genre de lecture.

Passé cela, on suit le choix des habitants pour ou contre l’implantation d’un supermarché en ville et qui provoque des émotions contradictoires pour chaque habitant. C’était intéressant de voir ce que chacun désirait et qui participait aux débats à ce sujet.

Un livre intéressant mais qui n’est peut être pas pour moi.

2 

mellianefini

7 thoughts on “Witches of Lychford de Paul Cornell (VO)

  1. C’est vrai que le résumé semble intéressant mais vu ce que tu dis de l’histoire, il est trompeur! Je ne pense pas non plus qu’elle soit pour moi. Je passe mon tour! 😉
    A bientôt!

  2. Fana de sorcières, je me fie malgré tout à ton avis pas si positif que ça ! Je pense le laisser de côté pour donner sa place à un autre plus tentant ^^ Et il y en a tellement par chez toi qu’il sera vite remplacé 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.