Guerre de Larissa Ione

Les Cavaliers de l’Apocalypse, Tome 1

Résumé : La fin des temps approche. Les cavaliers de l’Apocalypse devront choisir de préserver leur humanité et combattre aux côtés du bien ou, au contraire, embrasser leur destinée et déchaîner l’Enfer sur Terre.

Ares, destiné à devenir Guerre, craint peu de choses. Fin stratège et redoutable avec une lame, il a participé à toutes les grandes batailles de l’histoire. Alors que les émotions n’ont aucune prise sur lui depuis bien longtemps, il va s’avérer que sa seule faiblesse est une femme. Cara Thornhart, humaine, entraînée dans un monde qu’elle ne comprend pas et auquel elle ne peut survivre, s’est retrouvée porteuse de la marque qui fera d’Ares un démon à part entière. Consumé par le désir et privé de tous ses pouvoirs lorsqu’il est près d’elle, Ares devra pourtant trouver le moyen de sauver la jeune femme d’une mort certaine, ou accepter d’être le héraut d’Armageddon.

Avis : Après avoir passé un bon moment avec un roman de l’auteure, j’étais curieuse de voir ce que donnait un autre de ses livres. J’ai toujours eu un faible pour les cavaliers de l’apocalypse et c’est vrai que j’étais curieuse de voir comment l’auteure les avait mis en scène ici.

Nous suivons donc ici Guerre, un homme qui est destiné à amener comme ses frères et sa sœur l’apocalypse sur terre. Chacun doit protéger ou éviter d’agir pour pouvoir rester comme ils sont et non se transformer en une sorte de démon qui désire plonger la terre dans le chaos. Ce futur plane au dessus de leur tête constamment, les plaçant dans des situations délicates. Il faut dire que depuis que leur frère Pestilence est passé du mauvais côté de la force, et reste déterminé à les faire tous tomber avec lui, chacun reste sur le qui-vive. Pour continuer à vivre sa vie, Guerre doit protéger la personne qui porte son aegis, mais voilà que celui-ci se retrouve en une jeune femme Cara, humaine, à l’inverse des précédents. Le problème reste que chez une humaine, ce présent accélère la mort de l’hôte. Et quand les deux commencent à succomber à leur attraction, de nombreux problèmes vont survenir. Mais en plus de cela, la jeune femme est liée à un chien de l’enfer, un chien dont la famille a tué les proches de Guerre… chose que notre héros ne va pas vraiment apprécier. Encore autre chose ? Pestilence n’a de cesse que de tuer la jeune femme quoi qu’il puisse se passer … Cependant, Cara n’est pas une personne banale, oh non, car elle possède certaines facultés exceptionnelles que nous apprendrons à découvrir tout au long de l’histoire.

J’ai beaucoup apprécié cette histoire. Larissa Ione a inséré dans ce roman un grand nombre d’idées. Oh oui, parce que nous avons une mythologie créée pour ces cavaliers et j’ai trouvé le tout vraiment très intrigant. C’est toujours fascinant de voir comment les auteurs modèlent eux même des histoires que nous connaissons et j’ai trouvé que c’était très bien réussi ici. On apprend à découvrir avec plaisir Cara et Guerre, deux personnes différentes et qui pourtant vont bien se retrouver ensemble. C’était intéressant de les voir évoluer ensemble, d’apprendre à les connaitre et de s’attacher à eux petit à petit. On ne peut que fondre pour le chiot des enfers et je suis curieuse de voir ce qu’il adviendra à ce sujet. Donc oui beaucoup de choses ici et le tout était très accrocheur.

C’était un très bon roman, une bataille entre le bien et le mal qui est loin d’être finie et je suis curieuse de pouvoir lire les tomes mettant en scène les autres personnages.

4

mellianefini

15 thoughts on “Guerre de Larissa Ione

  1. C’est amusant. J’ai adoré la mythologie re-crée par l’auteur et les chiens des Enfers, mais les personnages ne m’ont pas séduit plus que cela.
    J’ai trouvé leur relation un peu trop prévisible et Cara un peu trop « cruche » pour me plaire. Enfin, ça ne m’a pas empêché d’aimer cette nouvelle série ^^

  2. J’avais beaucoup beaucoup aimé ce premier tome, surtout la manière dont elle avait repris le mythe des 4 cavaliers. Ce que j’aime chez cette auteure, c’est qu’elle te fait de la romance paranormale avec un univers vraiment construit derrière et une intrigue prenante qui se se poursuite de tome en tome au delà de la romance.

  3. Je partirai volontiers avec ces Cavaliers en balade livresque tiens !!! D’autant que ma bibliothèque les accueille déjà ^^ Il n’y a donc plus aucune excuse pour retarder l’aventure ; –)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *