Dead, Undead, or Somewhere in Between de J.A. Saare (VO)

Rhiannon’s Law, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Personne ne le sait mieux que Rhiannon Murphy.

Elle laisse derrière elle l’étincelante et culottée Miami pour la ville magnifique et animée de New York, espérant pouvoir repartir de zéro. Barmaid de métier, une grande gueule par choix, et une nécromancienne, elle a réussi à maintenir son talent astucieux caché de ceux qui sont autour d’elle jusqu’à présent.

Le délicieusement beau vampire, Disco, connaît son secret. Quand il entre dans son bar pour solliciter son aide afin d’enquêter sur les disparitions mystérieuses de ceux de son espèce en ville, Rhiannon découvre qu’il n’est pas le genre de personne qui apprécie la signification du mot non.

Mais dans un monde où les vampires colportent leur sang comme la dernière et la meilleure drogue de choix, ce n’est qu’une question de temps avant que quelque chose de plus grand arrive sur le marché. Quelqu’un ou quelque chose est en train de tuer les vampires pour voler leurs cœurs, et contrairement à Rhiannon, ce n’est pas leur première promenade autour du bloc morts-vivants.

Avis : J’étais vraiment curieuse de découvrir ce roman après tout le bien que j’en avais entendu et les magnifiques avis que j’avais eu l’occasion de lire. Il faut dire que je n’en avais lu que des éloges. J’avoue cependant, qu’après avoir acheté le livre, j’ai mis assez longtemps avant de le commencer. Et quelle idée que j’ai eu, car le livre est comme tout le monde le disait, vraiment très bon ! J’ai passé un agréable moment avec Rhiannon et j’ai déjà hâte de pouvoir lire la suite aussi vite que possible.

Notre jeune héroïne travaille en tant que barmaid dans un bar de danseuses exotiques. Aussi, elle a l’habitude de s’occuper des hommes un peu lourds et de se défendre par elle-même si besoin en est. Mais Rhiannon est loin d’être comme toutes les femmes et elle garde pour elle son secret. Elle peut voir les fantômes sans vraiment comprendre ce que son don signifie. Aussi quand Disco entre dans son bar pour lui demander de l’aide et qu’il refuse son refus, elle se retrouve embarquée dans un nouveau monde qu’elle ne connait pas. La voilà obligée de côtoyer les nécromanciens, les vampires et autres créatures. Mais tout cela changera sa vie pour toujours, bien plus que ce qu’elle n’avait imaginé.

J’ai trouvé l’intrigue très intéressante et j’étais curieuse de voir qui était derrière tous ces meurtres étranges. L’enquête est magnifiquement bien menée et nous garde en haleine tout au long de l’histoire. Il y a beaucoup de surprises et de révélations au fil des chapitres. Mais ce n’est pas tout et j’ai adoré les personnages de Disco, Rhiannon. Ils sont différents et en même temps beaucoup de choses les réunissent. Disco est quelqu’un de calme et posé et pourtant patient quand il veut quelque chose. Quelque chose se dégage de lui qui nous donne envie d’en apprendre plus à son sujet et le roman nous permet ainsi d’en savoir un peu plus quant à la personne qu’il est et qu’il a été. Rhiannon est plus difficile à cerner. Sous ses allures de grande gueule qui n’a peur de rien, elle est très fragile et sensible. En effet, elle a eu une enfance très difficile et son passé la hante continuellement. J’avoue que j’ai vraiment été surprise d’apprendre tout ce par quoi elle avait traversé et j’espère qu’un jour nous aurons la chance de découvrir sa demi-sœur. Mais ce n’est pas tout et son don est quelque chose de très intriguant, surtout quand on le voit en constante évolution. Je suis curieuse de voir ce qu’il en sera après un vrai entrainement. Les deux personnages forment un très joli couple, bien que bien sûr, tout soit un peu compliqué de par leurs préjugés.

Enfin tout cela pour dire que j’ai vraiment adoré l’histoire et ce roman est un très bon premier tome. Je suis des plus curieuse de découvrir le second, que je ne vais pas tarder à commander d’ailleurs. L’histoire à tout pour plaire, une héroïne et un héros explosifs, une intrigue passionnante et des créatures dont on n’aurait pas supposé l’existence. A découvrir au plus vite pour les fans d’urban fantasy.

4

mellianefini

12 thoughts on “Dead, Undead, or Somewhere in Between de J.A. Saare (VO)

  1. Encore une autre série à ajouter à ma wish-list ! O.O J’ai l’impression que je n’aurais jamais le temps de lire tout ce que je veux :'(
    En tout cas, le nom du vampire m’a bien fait rire… Disco… dur de le prendre au sérieux comme ça XD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.