Magic for a Price de Devon Monk (VO)

Allie Beckstrom, Tome 9

Résumé (traduction personnelle) : Pendant presque toute sa vie, Allison Beckstrom a utilisé la magie et en a accepté le prix. Mais maintenant que la magie est empoisonnée, elle n’utilise plus seulement les gens – elle les tue.

Comme Portland est en train de sombrer dans le chaos, Allie trouve un moyen de purifier les puits de la magie corrompue sous la ville. Mais les seules options qui restent sont assez minces : essayer de clôturer la magie pour toujours, ou suivre le plan de son père et placer sa magie dans ses mains – même si elle a appris à ne jamais lui faire confiance.

Allie doit maintenant faire un choix et faire face à ses plus sombres peurs, avant qu’elle n’en ait plus le temps.

Avis : J’ai mis un peu de temps avant de lire ce dernier roman. J’ai toujours un peu de mal avec les fins de séries, surtout celles que j’apprécie particulièrement. Et voilà qu’après tant d’années Allie arrive à sa fin. Mais heureusement, un spin-off sur Terric et Shame est là et c’est une très bonne série aussi. A chaque fois que je commence un final, je me demande si l’auteur arrivera à réellement conclure l’histoire et finir en beauté. Chose qui je pense est toujours une tâche très difficile.

Le chaos s’étend dans la ville et la guerre se rapproche de plus en plus de nos personnages et de Portland. Et qui de mieux pour mener cette rébellion ? Je vous le donne en mille, notre chère Allie. Chose qui d’ailleurs ne l’emballe pas vraiment, mais elle y mettra tout son cœur, surtout si cela signifie sauver les personnes auxquelles elle tient. Dès le début du roman, nos héros décident de fermer et purifier complètement les puits de magie, mais leurs ennemis se rapprochent de plus en plus, faisant de grands dégâts sur leur passage, tout cela pour détruire Allie et Zay. Mais nos deux héros sont tenaces, et même si leur vie est en jeu, ils iront jusqu’au bout.

C’était un très bon tome, une jolie fin. Tout se lit très vite, tout se passe très vite, nous immergeant complètement dans le rythme de l’action et dans la vitesse des événements. Zay et Allie vont faire face à de multiples dangers, voire même plus que ce que l’on pourrait penser et pourtant ils restent toujours unis, se soutenant l’un et l’autre. On découvre ce que donne l’union magique entre Shame et Terric et je dois dire que c’était époustouflant. Shame est toujours égal à lui-même, toujours aussi drôle et inconscient mais on l’adore comme ça. J’ai adoré son discours en fin de livre d’ailleurs. J’avais de nombreuses questions avec les derniers livres et je me demandais si Devon Monk nous donnerait nos réponses et je dois dire que je suis vraiment contente d’avoir appris la vérité sur un grand nombre d’événements. On découvrira ainsi Daniel sous un nouvel angle, on comprendra alors son personnage ainsi que les sacrifices qu’il a fait durant toute sa vie. Mais ce n’est pas tout, on comprendra aussi un peu mieux Allie et la personne qu’elle était avant de rencontrer Zayvion. J’ai cependant un petit désappointement, j’aurais vraiment voulu en apprendre plus sur Eli, et même si on a quelques bribes de vérité, son personnage reste assez flou et je suis un peu déçue de ne pas en avoir appris plus à son sujet. On passe par de nombreux sentiments tout au long de l’histoire, de la joie aux larmes, mais le tout bien contrebalancé.

C’est donc un très bon tome, une jolie conclusion et je suis vraiment contente d’avoir pu découvrir cette série dans sa globalité.

5 

mellianefini

11 thoughts on “Magic for a Price de Devon Monk (VO)

  1. C’est génial que cette saga se termine en beauté, et je suis vraiment contente pour toi que le plaisir ait été au rendez-vous jusqu’à la fin ! Évidemment, c’est un argument imparable pour augmenter la tentation, merci 🙂

  2. C’est vraiment bien que la fin soit sympa, c’est vraiment que c’est un stress de voir un final raté pour une série qu’on aime bien. Je note en tout cas! Pour quand j’aurai du temps! (et que je lirai en anglais et là, euh… joker!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.