Etrange Université de Florent Maudoux

Freaks’ Squeele, Tome 1

Résumé : À la Faculté des Études Académiques des Héros, Chance, Xiong Mao et Ombre entament leur cursus. Ces trois nouveaux étudiants vont découvrir les joies de la vie universitaire, la concurrence sans pitié entre étudiants, les professeurs sadiques, le stress des examens et bien plus encore… Une université pour apprendre à gérer son image et obtenir un permis de super-héros : il fallait y penser.

Avis : C’est vrai que je ne lis énormément de bandes dessinées et mais ça ne m’empêche pas de passer de très bons moments avec. Je n’ai d’ailleurs pas vraiment de raisons particulières mais j’étais assez curieuse de découvrir celle-ci. Je remercie d’ailleurs Bea qui a eu la gentillesse de me l’envoyer pour mon anniversaire afin de me faire découvrir une histoire que je ne connaissais pas encore. Les avis semblaient tous très bons et c’est vrai que je me suis lancée assez vite dans l’aventure, impatiente de savoir quel serait mon sentiment. Je peux vous dire que j’ai passé un excellent moment avec ma lecture et je suis déjà en train de me demander quand je pourrais me prendre la suite.

On découvre un monde où les super héros sont des modèles que de nombreux jeunes prennent comme modèles. Il existe d’ailleurs des écoles pour en devenir un et des étudiants de tous horizons viennent y étudier, des humains, des valkyries, des sorcières, et autres espèces dont je n’aurai pas forcément de noms… C’est dans ce cadre que l’on découvre trois personnages que nous suivrons au cours de leurs péripéties. Deux jeunes femmes et un loup vont devoir faire équipe pour affronter les épreuves et examens de l’école. Bon d’accord, s’ils avaient eu le choix, ils auraient bien voulu travailler avec d’autres, étant déjà derniers au classement de la classe, et pourtant ils vont former ensemble un trio de choc.

On suit donc notre groupe à travers les épreuves et les catastrophes et j’avoue que j’ai adoré les voir évoluer au cours des événements. On retrouve un loup timide et pourtant très fort, une humaine héritière de la mafia chinoise, et une jeune femme ailée assez maladroite, il faut le dire. Ils apportent tous un petit plus à l’histoire et on reste intrigué par leurs prochaines actions. Les dessins aussi sont très bien réalisés et c’était un réel plaisir de découvrir l’ensemble. Je vous conseille de découvrir ce premier volume aussi.

4 

mellianefini

19 thoughts on “Etrange Université de Florent Maudoux

  1. Cette BD a l’air sympa. 🙂 Après, ce n’est absolument pas mon genre de prédilection (peut-être tout en bas en de la liste avec les mangas), donc je ne pense pas la lire un jour. ^^

  2. Ah!!!!!! Comme je te l’ai dis, je suis vraiment ravie que cette BD t’ai plu et que tu apprécies Freak’s autant que moi. J’ai lu la fin il y a quelques temps et elle est à mes yeux parfaite 🙂 Bisous Melliane.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.