Vampire et Impardonnable de MaryJanice Davidson

Queen Betsy, Tome 14

Résumé (traduction personnelle) : Si Betsy Taylor a appris quelque chose à propos de diriger l’Enfer c’est que : 1) elle ne peut pas le faire seule, et 2) elle n’a pas à le faire. Elle a l’aide d’un roi vampire dévoué, un zombie célibataire, une nouvelle maman épuisée, un flic non douché, une garce de fantôme, un gentil prêtre mort, et sa défunte belle-mère (« Go Team Satan! »). Mais le dernier obstacle majeur dans sa vie post-mortem est si grand qu’elle ne peut même pas le voir jusqu’à ce qu’il le soit sur CNN.

Son père et sa demi-sœur Laura (une ancien Antéchrist rancunière) ont révélé Betsy au monde. Il ne faut pas longtemps pour que l’histoire face les titres des journaux. Qui plus est, les gens ne sont pas seulement prêts à croire aux vampires, ils veulent les tuer. Pour Betsy, les médias sociaux n’on jamais semblé aussi… asociaux.

Très vite, le manoir sur Summit Avenue grouille de journalistes, de prétendants à être vampires/tueurs de zombies, et d’émos désespérés demandant à être transformés. Betsy a été forcée dans le rôle peu enviable de visage réticent de la nation vampire. Tout ce qu’elle sait est qu’elle doit bien présenter à l’écran, c’est de la haute définition! Et rester fidèle à qui elle est. H8ers soit damné.

Avis : Quand Betsy va en Enfer, elle emmène Tina et Marc avec elle. Ils y retrouvent Cathie, le père Marcus et le thon (the Ant) pour une réunion au cours de laquelle Betsy leur présente les 10 nouveaux commandements. Quand elle rentre au manoir après avoir reçu un texto de Sinclair, c’est pour s’apercevoir qu’elle est partie 2 semaines et que sa sœur veut révéler son existence (et donc celle de tous les vampires) au monde. De plus, Sinclair est vexé qu’elle ne veuille pas qu’il dirige l’Enfer avec elle.

Bref, il se passe beaucoup de choses dans la vie de Betsy comme d’habitude (et je n’ai pas tout dit). Ce qui change c’est de la voir prendre les choses en main. Elle dirige réellement l’Enfer et prend les décisions seule même si elle a toute son équipe en soutien. Cela ne l’empêche pas d’être toujours aussi drôle !

Il y a eu quelques tomes que j’avais trouvés un peu moins bien mais là, je retrouve vraiment tout ce que j’aime dans cette série. Il le reste plus qu’à attendre le prochain tome qui sera aussi le dernier de la série

5Cass

4 thoughts on “Vampire et Impardonnable de MaryJanice Davidson

  1. Contente de voir que l’attrait pour la série remonte d’un cran dans ce tome-ci ! Un nouveau souffle fait toujours du bien, surtout après autant d’épisodes précédents 😉 Peut-être tenterais-je un jour ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *