The Dark Glamour de Gabriella Pierce (VO)

666 Park Avenue, Tome 2

Résumé (traduction personnelle) : Jane Boyle a épousé son prince charmant et a emménagé dans son château dans l’upper east side, mais elle n’a pas obtenu sa fin de conte de fées.

Il est difficile de vivre heureux pour toujours lorsque vous découvrez que votre exigeante et contrôlante belle-mère est littéralement une sorcière, déterminée à voler les pouvoirs magiques que vous ne saviez même pas posséder. Jane a échappé de justesse aux griffes de Lynne Doran quand elle s’est enfuie le jour de son mariage, et s’est cachée à New York City. Mais elle ne peut pas se cacher éternellement.

Lorsque Jane a des nouvelles de la seule chose que Lynne veut le plus, elle vise à la fournir, en espérant que cela persuadera sa belle-mère d’arrêter de la rechercher. Malheureusement, le plan audacieux de Jane l’enverra à nouveau dans la tanière des sorcières — la maison de ville à plusieurs étages du clan Doran sur Park Avenue. Mais grâce à un sort difficile, l’architecte blonde Jane sera transformée en Ella, une beauté sombre avec un tout nouveau look… et tous les pouvoirs en herbe de Jane. Bien que les enjeux soient la vie ou la mort, personne n’a dit que « Ella » ne pouvait pas y comprendre plaisir, aussi.

Avis : C’est le tome 2 de la série 666 Park Avenue. Je pense que c’est possible de le lire sans avoir lu le précédent, il y a assez d’informations délivrées par l’auteur. Vous trouverez l’avis de Melliane sur le tome 1 ici: http://bit.ly/1RxCLWX Je suis du même avis 🙂

Le livre débute là où s’est arrêté le tome 1. Après leur mariage, Malcom et Jane se sont enfuis chacun de leur côté pour échapper aux plans de Lynn (la belle-mère sorcière). Jane décide de se cacher là où on la cherchera le moins, sous leurs yeux, à New York.

Jane a besoin de quelque chose qu’elle ne peut trouver qu’au 666 Park Avenue, pour cela, elle ne va pas hésiter à se transformer en Ella afin de ne pas être reconnue et à utiliser sa relation avec un homme pour avoir accès à la maison.

Jane a plus confiance en elle, surtout dans la peau d’Ella. Je retrouve cette confiance dans l’écriture de l’auteur, d’ailleurs, l’auteur et son personnage évoluent simultanément. On retrouve les mêmes personnages que dans le livre précédant. L’intrigue n’est pas trop complexe mais est compensée par le rythme du livre, une fois que je l’ai eu dans les mains je n’avais plus envie de le poser.

À lire si vous avez aimé le tome 1 ou si vous voulez une lecture rapide, un peu différente des livres parlant de sorcières que l’on peu trouver actuellement et si vous n’êtes pas gêné par le cliffhanger final.

4

Cass

 

7 thoughts on “The Dark Glamour de Gabriella Pierce (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *