Succubus Revealed de Richelle Mead

Georgina Kincaid, Tome 6

Résumé : Seth a risqué son âme pour devenir l’amant de Georgina Kincaid. Mais avec un patron comme Lucifer, Georgina ne peut pas simplement raccrocher ses talons hauts… Elle se retrouve même obligée d’accepter une mutation à Las Vegas. Elle a beau être l’un des meilleurs éléments de l’Enfer, s’il existe pour elle une chance de se sortir de sa condition de succube, elle a bien l’intention de la saisir. Elle espère simplement ne pas y perdre l’homme pour qui elle est prête à tout sacrifier.

Avis : Et voilà le dernier tome de la série de Richelle Mead ! J’étais vraiment curieuse de voir la finalité de l’histoire et de comprendre tout ce qui en retournait. C’est vrai qu’on commençait à entrapercevoir la vérité au fil des romans et je suis contente de voir que j’avais au moins compris une partie de la vérité. Bon c’est vrai, je l’avoue, je n’ai pas TOUT compris, sinon ça serait trop simple mais en tout cas une petite partie. Je ne m’attendais pas du tout à autant de révélations et à autant de détails, et j’ai beaucoup aimé ce dernier roman, peut-être même plus que certains auparavant. Il nous permet d’assimiler toutes les petites choses qui ont été amorcées ainsi que la profondeur des personnages.

Georgina file enfin le parfait amour avec Seth et sa vie est des plus heureuses, mais bien sûr tout serait simple si cela pouvait continuer de la sorte. Aussi quand notre succube reçoit une lettre inattendue, elle ne s’attendait pas à ce que sa vie prenne un tour de la sorte. En effet, notre chère héroïne reçoit pour ordre de quitter Seattle pour Las Vegas, pour un nouvel assignement. Un travail qui coïncide mystérieusement avec la mort d’Erik ou encore l’étrange nom sorti de la bouche de Seth. Mais tandis que Roman est persuadé qu’il y a anguille sous roche, il est plus difficile pour notre héroïne de comprendre ou de voir ce qu’il se passe. Et les ramifications de cette demande impromptue sont beaucoup plus profondes que ce que l’on pourrait initialement penser. J’ai beaucoup aimé voir comment l’auteure parvenait à nous faire découvrir la vérité quant aux personnages et à l’histoire de chacun.

J’avais eu beaucoup de peine quand j’ai compris que notre succube ne parviendrait pas à aimer Roman, surtout après tout ce qu’il avait fait pour elle. Et j’avoue que c’est toujours le cas comme c’est un personnage que j’apprécie particulièrement. Mais cette conclusion nous permet aussi de comprendre un peu mieux les choix de Georgina. Et même si ce n’est pas ce que j’aurais choisi pour elle, j’approuve tout de même tout ce qu’il se passe et Seth m’est alors devenu un peu plus sympathique. D’ailleurs les deux personnages ont plus évolué et j’étais contente de voir la détermination de cet homme qui reste finalement assez effacé. J’ai cependant été plus surprise de voir le peu de combattivité de notre héroïne au début du roman. Mais bien sûr, cela change assez vite et j’ai beaucoup aimé la façon dont les événements s’enchainaient.

C’était donc un très bon tome et je suis contente de dire que la fin était très bien trouvée bien que j’aurais aimé en savoir plus sur Roman, car il me reste de nombreuses questions à son sujet.

 4 

mellianefini

7 thoughts on “Succubus Revealed de Richelle Mead

  1. J’ai lu les 3 1ers tomes de Vampire Academy de la même auteure et j’avais bien aimé ; cette série a l’air très bien aussi, je l’ai déjà vue quelques fois sur Booknode. J’aime bien ce genre d’histoire, donc je vais me renseigner de ce pas. ^^

  2. J’adore les fins bien trouvées justement, c’est la cerise sur le gâteau quand les tomes se font nombreux ^^ Alors je ne peux que noter ce titre de plus, merci 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.