Résumé (traduction personnelle) : Se sentir vivant vaut toujours le risque.

Rencontrer Jack dans le « Owl » – le bus de nuit de San Francisco – change le monde de Beatrix. Jack est charmant, follement attrayant … et peut-être l’un des graffeurs les plus célèbres de San Francisco.

Mais Jack cache une part de lui-même. Sur les promenades nocturnes et les toits de la ville, Beatrix commence à voir qui est vraiment ce garçon énigmatique.

Avis : Jenn Bennett est une auteure que j’apprécie particulièrement et j’ai beaucoup aimé sa série d’urban fantasy de même que celle de romance paranormale. Aussi quand l’auteure est passée à un nouveau genre auquel elle ne s’était pas encore essayée, j’ai été très curieuse de découvrir ce qu’elle allait nous présenter. Le New Adult est un genre très en vogue mais j’avais vu de très bons avis de celui-ci et j’étais très curieuse de découvrir l’histoire.

On découvre ainsi Jack et Beatrix deux personnages complètement brisés par la vie chacun à leur façon. Jack n’a pas forcément une vie facile, sa famille est assez connue et cache de nombreux secrets mais en plus de cela, Jack est un graffeur recherché par la police ; un garçon qui semble essayer de se libérer dans son art mais qui ne peut en parler à personne. Et puis, il y a Beatrix… ah pauvre jeune fille dont les parents sont divorcés et dont le père les a abandonnés elle et son frère depuis. Mais Beatrix essaie de comprendre ce qu’elle désire faire dans sa vie. Le dessin est réellement sa passion et elle espère pouvoir gagner un grand concours pour rentrer dans l’école de ses rêves. Pourtant leur rencontre un soir dans le bus de nuit va complètement changer leur vie. Ils trouveront finalement quelqu’un pour les aider à avancer, pour affronter leurs secrets et devenir une personne meilleure.

J’ai beaucoup apprécié cette histoire même si j’ai l’impression de ne pas avoir eu le coup de cœur que beaucoup ont eu. Mais cela ne change pas le fait que l’histoire est très agréable à lire et que l’auteur a parfaitement réussi son challenge dans un genre tel que celui-ci. Le côté artiste mis en avant est très intéressant et ce n’est pas quelque chose que l’on retrouve habituellement en littérature. On suit avec plaisir nos deux personnages, essayant de comprendre ce qu’il se cache derrière tous les événements,  leur joie, leur peine et leurs désirs.  C’était un livre plein d’émotions, tout aussi touchant et je suis curieuse de voir ce que l’auteur nous présentera dans son prochain roman.

4

mellianefini

10 thoughts on “Night Owls de Jenn Bennett (VO)

  1. topobiblioteca

    Il me plairait bien =)

  2. Chess

    Je le veux celui-ci 😀 !

    1. Melliane

      c’était une bonne découverte

  3. alison

    Oh ta chronique me donne bien envie 🙁

  4. Attrape-mots

    encore un roman qu’il me faut lire! ❤

  5. Julie

    Je ne connaissais pas, mais tu me donnes envie de le découvrir ! L’histoire a l’air vraiment sympa, et j’adore la couverture (oui je suis superficielle haha). 🙂

  6. Emilie

    Je pense que c’est un livre qui pourrait me plaire ! J’apprécie ce genre d’histoire. ^^ Merci pour la découverte !

  7. Lupa

    Curieuse, et même intriguée, je suis en finissant la lecture de ta chronique 😉 Si jamais il croisait mon chemin, pourquoi ne pas le tenter… Merci 🙂

  8. le livre-vie

    C’est clairement un roman qui pourrait me plaire… quand il sera traduit en français! lol ou en espagnol!
    J’aime bien le sujet des graffeurs…

    1. Melliane

      c’est le cas, je l’ai vu il y a quelques jours sur le site de l’auteure

Leave A Comment

Recommended Posts