Specimen de Shay Savage (VO)

Résumé (traduction personnelle) : Je me réveille dans un laboratoire.

Je ne sais pas qui je suis.

Je suis inexplicablement attiré par le médecin qui prend soin de moi. Elle me dit que j’ai été modifié, que je suis plus fort et plus rapide, que je vais être un élément clé dans une guerre entre les sociétés. Elle dit que j’étais volontaire pour cela. Elle dit que j’étais volontaire pour être transformé, mais je n’ai aucun moyen de savoir si ce qu’elle dit est vrai.

Quelque chose ne va pas. Mes souvenirs ont été enlevés, nettoyés, mais les rêves commencent à se glisser dans mon esprit conscient. Je ne peux pas laisser quelqu’un savoir quand cela se produit, ou ils vont enlever mes souvenirs à nouveau. Quelque part à l’intérieur de moi, je sais que je dois me rappeler quelque chose d’important.

Je lutte contre une guerre que je ne comprends pas, et je ne peut pas faire confiance à la seule femme sur qui je compte.

 

Avis : Specimen est une romance SF racontée du point de vue du héros masculin.

Sten se réveille amnésique dans un laboratoire. Son docteur, Riley Grace, lui apprend qu’il était volontaire pour être transformé en super soldat. Ils passent tout leur temps ensemble, Riley lui faisant passer des tests tous les jours. Sten est sous son contrôle à cause des drogues qui lui sont injectées, il veut à tout prix lui faire plaisir et ne pense qu’à lui faire l’amour.

Toutefois, Sten commence à faire des rêves de sa vie passée et le cache à Riley pour ne pas se faire effacer la mémoire à nouveau. Il commence à questionner la confiance qu’il a en Riley.

Le sexe tient une grande part dans cette romance (un peu trop) puisque les drogues que prend Sten font qu’il ne pense qu’à ça (mais uniquement avec Riley). Le côté dystopique est intéressant, la guerre qui conduit à la création de Sten est due à un manque de ressources, mais pourrait être plus développé. Je pensais donner la note de 3,5 mais la fin de l’histoire est originale et la note est donc montée à 4 étoiles !

4

Cass

 

6 thoughts on “Specimen de Shay Savage (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.