A Red-Rose Chain de Seanan McGuire (VO)

October Daye, Tome 9

Résumé (traduction personnelle) : Les choses s’améliorent.

Pour la première fois à ce qui ressemble des années, October « Toby » Daye est parvenue à faire une pause assez longtemps pour prendre une grande respiration et de regarder sa vie, et elle aime ce qu’elle y voit. Elle a des amis. Elle a des alliés. Elle a un écuyer en formation et un Roi des Chats à aimer, et peut-être, juste peut-être, peut-elle baisser sa garde.

Ou pas. Lorsque le sénéchal de la Reine Windermere est elf-shot et placé dans un sommeil enchanté par des agents du royaume voisin de Silences, Toby se retrouve dans un rôle qu’elle n’a jamais joué : celui d’une diplomate. Elle doit se rendre à Portland, en Oregon, pour convaincre le roi de Rhys de Silences de ne pas entrer en guerre contre Brumes. Mais rien n’est aussi simple que cela, et ce qu’October retrouve dans Silences est pire que ce qu’elle aurait pu imaginer.

Jusqu’où Toby sera-t-elle prête à aller lorsque des vies sont en jeu, et quand des alliés à la fois anciens et nouveaux sont menacés par une force à laquelle elle ne pensait jamais devoir faire face à nouveau ? A quoi October est-elle prête à renoncer, et qu’est-elle prête à changer? En Faerie, ce qui est passé n’est jamais vraiment disparu.

Il attend juste l’opportunité de resurgir.

Avis : J’adore la série October Daye et j’attends toujours avec impatience chaque nouveau tome. J’ai mis un peu de temps pour me lancer dans ce tome 9 (faute de temps d’ailleurs et de trop de livres à lire) mais dès que je l’ai pu, je me suis tout de suite plongée dans l’histoire ! Et je dois dire qu’une fois encore Seanan McGuire nous emporte complètement. Je me demande toujours ce que l’auteur peut nous réserver de plus quand on sait ce que Toby endure dans chaque nouveau volume. Mais je peux vous dire qu’une fois encore, notre jeune héroïne va vraiment en voir de toutes les couleurs.

C’est donc bien sûr avec plaisir que l’on retrouve Tobby, face à de nouveaux problèmes. Oui, elle qui pensait avoir enfin un moment de répit, se retrouve une fois encore sur le devant de la scène. Et c’est une première ! En effet, une menace de guerre est annoncée et Arden décide d’envoyer October en tant que diplomate pour essayer de prévenir tout ce qu’il pourrait se passer et calmer les tensions… Pourtant, quand on connait notre héroïne, on sait qu’elle n’est pas particulièrement la meilleure pour cette mission, même très loin de là… Mais elle ne sera pas seule dans cette aventure et bien sûr Tybalt sera là pour l’aider, de même que Quentin, May ou encore Walther. On a souvent vu ce dernier personnage au travers des livres mais c’est vrai qu’on ne connait pas vraiment ses secrets ou son passé et j’avoue que j’étais agréablement surprise d’en apprendre plus à son sujet ici !

Vous vous en doutez, rien ne sera simple pour notre héroïne ici. En effet, le roi, ainsi qu’une ancienne ennemie d’October, sont bien décidés à tuer notre héroïne ou en tout cas à l’utiliser en leur faveur (ce qui n’est vraiment pas au goût de la jeune femme). Mais voilà, nos héros vont en voir de toutes les couleurs, et la torture sera même de mise pour certains. Oui de nombreux évènements, une nouvelle chance pour montrer à tout le monde que notre chevalier est réellement une héroïne et bien sûr un réel plaisir une fois de plus de retrouver tout notre petit monde. Vous vous demandez surement si après 9 tomes on garde la fraicheur de la série et je peux vous confirmer que c’est exactement le cas et c’est même plus que ça comme chaque tome me fait apprécier la série un peu plus. C’est une chose assez difficile au premier abord quand on sait combien je l’aime mais c’est le cas !

Donc oui, si vous n’avez pas encore tenté la série, je vous conseille vraiment de le faire. Vous allez être complètement emporté par les personnages et je peux vous affirmer que j’attends le prochain avec une très grande impatience. C’est une de mes séries préférées, que je ne me lasse pas de lire !

5 

mellianefini

8 thoughts on “A Red-Rose Chain de Seanan McGuire (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *