Commodity de Shay Savage (VO)

Résumé (traduction personnelle) : Une femme chassée par les trafiquants d’humains.

Un garde du corps chaud et dangereux.

Une destruction complète.

La fin de la civilisation.

Le début d’une nouvelle forme de monnaie.

Les femmes sont maintenant la plus importante MARCHANDISE.

Avis : Commodity est une romance « noire » avec des thèmes peu joyeux comme le viol, l’esclavage… Elle est divisée en deux parties, la première partie est racontée du point de vue de l’héroïne Hannah Savinski et la seconde par Falk Eckhart son garde du corps.

Hannah a découvert un trafic d’êtres humains et à été enlevée et violée par l’homme qui dirige ce trafic et ses acolytes. Elle a pu s’enfuir et est maintenant en route pour témoigner. Elle est menacée par cet homme très puissant. Falk est donc là pour la protéger et lorsqu’il entend des explosions, il l’emmène en sécurité dans un tunnel souterrain. Lorsqu’ils en ressortent, ils s’aperçoivent que les hommes sont morts et les femmes et enfants ont disparus. Il y a peu de survivants (seulement ceux qui ont pu s’abriter sous terre) et ce sont majoritairement des hommes. Falk, ayant un appartement dans la ville où ils sont actuellement, décide d’y emmener Hannah. Falk et elle rencontrent d’autres survivants et tout le monde s’installe dans l’immeuble de Falk.

il y a plusieurs choses qui me posent problème mais attention: Spoilers !

– Hannah ne supporte pas d’être touchée (compréhensible après un viol- le premier) mais fini par coucher avec Falk sans aucun problème…

– Hannah est ensuite enlevée et violée (deuxième fois) pendant 7 mois mais le traumatisme psychologique disparait quasi immédiatement! WTF?

– Que l’attaque soit due à des aliens, pourquoi pas… mais la discussion de Falk avec l’un d’eux à la fin, c’est non juste non !!

Fin Spoilers

Je vais conclure avec un avertissement, ce livre parle de viol. Tenez compte de votre sensibilité avant de choisir de le lire ou non.

2

Cass

 

5 thoughts on “Commodity de Shay Savage (VO)

  1. La couverture est très belle ! Cependant, ton avis me dissuade un peu de le lire… Je déteste quand il y a des choses aussi illogiques que celles-ci dans le livre. Dommage que tu n’aies pas aimé. :/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *