All Fixed Up de Linda Grimes (VO)

In a Fix, Tome 4

Résumé (traduction personnelle) : Ciel Halligan, extraordinaire adaptatrice d’auras, a eu beaucoup d’expérience en remplaçant ses clients. Une bizarrerie génétique rare lui donne la capacité d’absorber l’énergie humaine et de projeter une imitation parfaite. Elle travaille dur, se présentant comme une astronaute bien connue et célèbre, sur le point de faire une annonce étonnante au nom du programme spatial … lorsque le photographe du documentaire voit à travers son aura. Pire encore, il devient vite évident que non seulement il sait que Ciel n’est pas qui elle est censée être, mais il veut aussi lui faire du mal.

Lorsque la tante âgée de Ciel- Helen – elle aussi une adaptatrice d’auras est assassinée dans Central Park, et que le même photographe se présente à l’enterrement, Ciel commence à se sentir encore plus exposée. Ensuite, plusieurs adaptateurs sont tués de la même manière, et que ses amis et … exterminés la terrifie…  il semblerait qu’elle soit la cible ultime. Elle se tourne vers Billy Doyle, son meilleur ami devenu petit ami. Mais quand une crise inattendue le fait disparaître sans un mot, elle est laissée avec son pas si ancien béguin, l’agent de la CIA Mark Fielding.

Rester en vie, en gardant le contrôle de sa vie amoureuse, et élucider le mystère pour lequel les adaptateurs sont poursuivis devient un acte plus difficile que jamais dans cette nouvelle aventure de Ciel Halligan par Linda Grimes.

Avis : Comment résister à chaque nouveau roman de Linda Grimes ? C’est quelque chose d’impossible et j’avoue attendre chaque histoire avec grande impatience à chaque fois ! Il faut dire que l’auteure nous présente toujours des histoires pleines d’humour et bien sûr, pleines d’action par la même occasion ! Et puis comment ne pas vouloir en savoir plus sur ces adaptateurs d’auras ?

Nous retrouvons donc notre très chère Ciel face à de nouvelles aventures et il faut dire qu’elle en voit de toutes les couleurs dans ce quatrième volet. En effet, il semblerait que pour son premier job pour Mark, un travail où elle doit remplacer une astronaute annonçant un nouveau programme spatial assez original, notre héroïne fait face à un photographe qui sait qu’elle n’est pas ce qu’elle semble paraitre. Comment peut-il être au courant ? Et quand sa tante et un ami de la famille sont assassinés, tous se demandent ce qu’il se passe exactement ! On se doute très bien que ce photographe y est pour quelque chose, notamment quand on le retrouve à de nombreuses surprises mais on a du mal à en comprendre la raison. Ciel va donc partir dans une course contre la montre pour essayer de comprendre qui essaie de les faire tomber avant que d’autres membres de sa famille ou de ses amis ne soient touchés. Bon il faut dire qu’elle est elle-même devenue une cible plus que potentielle et espère pouvoir en ressortir indemne. C’était une enquête très intéressante et j’avoue que j’étais curieuse de comprendre ce qu’il se passait exactement. Je ne m’attendais pas du tout à de telles révélations à la fin de l’histoire et je n’ai pas fait une seule fois le lien entre tout cela. Tout était vraiment bien trouvé !

Mais ce n’est pas tout… oh non, parce que bien sûr nous retrouvons aussi nos chers personnages Billy et Mark (ainsi que toute la famille). On apprend assez vite dans l’histoire que Laura, la belle-sœur de Ciel est tombée enceinte (très bonne nouvelle soit dit en passant) mais notre héroïne se demande si elle n’est pas elle-même enceinte et c’est là que commence une histoire tout aussi fascinante ! J’étais vraiment impatiente de connaitre le verdict à ce sujet et de voir si ses proches allaient comprendre ce qu’il se passait en voyant ses actions. On retrouve alors notre adaptatrice dans des situations assez loufoques, des situations beaucoup plus tristes mais on attend avec impatience de voir comment elle se sortira de tout cela. J’ai vraiment adoré cette partie de l’histoire, voir les réactions de Mark et Billy, plus ou moins bonnes et finalement assister à ce qu’ils sont prêts à faire pour elle. Je me doutais un peu de la réponse je l’avoue mais Linda Grimes parvient parfaitement à nous mener par le bout du nez !

Dans tous les cas, j’ai passé une fois encore un excellent moment avec cette histoire et je suis vraiment impatiente comme toujours d’en lire plus !

4-5 

mellianefini

4 thoughts on “All Fixed Up de Linda Grimes (VO)

  1. Comme j’ai trop envie de le lire !!! Je ne te remercierai jamais assez de m’avoir fait découvrir cette série (une de plus ^^). C’est vraiment une petite pépite de bonne humeur, la pause parfaite pour une lecture divertissante entre deux trucs plus conséquents. Une valeur sûre quoi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.