Sprinkled de Gina LaManna (VO)

Lacey Luzzi Mafia Mysteries, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : CV de LACEY LUZZI

————————————————– —————————–

En cours: membre du milieu (en formation)

2 ANS: Employée au lavomatic

Trop d’années : Manager d’un strip club

1 nuit: stripteaseuse ratée

en 4e – Championne d’orthographe

————————————————– —————————–

la vie de Lacey Luzzi a été de vraies montagnes russes, allant des plus hauts sommets aux plus bas. Elle ne s’était pas attendue à des bas si… brillants.

Après une chute sur son visage lors d’une tentative de reprendre l’emploi de stripteaseuse de sa mère récemment décédée, Lacey se rend compte qu’elle n’est pas faite pour la vie sur scène. Elle se lance dans une enquête d’un an pour trouver sa vraie famille, ne s’attendant pas à la trouver avec un grand « F. »

Avec un estomac qui gronde, un besoin d’argent (vérifier les lumières de moteur de sa voiture ne les réparent pas!), et une conscience qui fonctionne à 78% sur une bonne journée, Lacey est aspirée dans un tourbillon de secrets de Famille, de cookies dur-comme-du-ciment, et d’hommes mystérieux et sexy qui ont malheureusement des armes, parfois visant son visage. La petite fille de Carlos Luzzi, le parrain de la mafia italienne, a disparu depuis longtemps. Lacey accepte donc sa première mission, c’est-à-dire retrouver un sac rempli de « bonnes choses » valant 15 millions de dollars.

Même après avoir appelé à l’aide sa meilleurs amie à la grande geule et à l’aide de sa meilleure amie à la grande gueule et son cousin, un génie technique et désastre social, elle trouve que frayer avec la mafia russe rivale est plus dangereux que prévu.

Personne ne choisit sa famille, mais Lacey Luzzi aura de la chance si elle peut lui survivre.

** **

Lacey Luzzi: Sprinkled, est un cozy mystery plein d’humour avec un fort personnage féminin dans l’esprit de Stephanie Plum de Janet Evanovich, quoique travaillant pour le mauvais côté de la loi…

Avis : En cherchant quelque chose de disponible à lire sur Kindle Unlimited, j’ai trouvé ce livre qui m’a attiré grâce à la comparaison avec la série Stephanie Plum de Janet Evanovitch. Comme vous le voyez, la comparaison est faite dans le résumé du livre par l’auteur et/ou éditeur; j’espère d’ailleurs que Janet Evanovitch est au courant de l’utilisation de son nom…

L’histoire est différente de la série Stephanie Plum car ici l’héroïne, Lacey, travaille pour la mafia et n’est donc pas du même côté que la loi. Cependant, ma lecture a été gâchée à cause d’un plagiat flagrant des personnages. La meilleure amie de Lacey est très ronde, très grande gueule…, c’est la copie de Lula la meilleure amie de Stephanie. Le beau mec mystérieux qui lui dit bonjour d’un seul mot (Poupée) est la copie de Ranger (il dit bébé).

Au sujet de l’histoire, il y a des choses qui me posent problème. Sa mère s’est cachée de sa famille toute sa vie au point de travailler comme stripteaseuse mais est apparemment restée dans la même ville… (Bizarre) Lacey retrouve et rejoint cette famille sans se préoccuper des raisons de sa mère pour la fuir. (Bizarre aussi) Lacey est séparée de son ex petit-ami car elle ne voulait pas le présenter à sa famille mais elle amène un homme qu’elle connait à peine à un diner avec cette même famille (en fait 2 hommes différents le même jour, un pour le déjeuner et un au diner!)

Quand j’ai deviné où était le sac de « bonnes choses » qu’elle devait retrouver (et c’était franchement évident), j’ai eu envie de me taper la tête contre le mur car Lacey ne l’a évidemment pas compris. De toute façon, elle ne sait même pas ce qu’elle cherche car elle n’a pas lu le dossier; elle cherche un sac de « bonnes choses » quoi que ça puisse être.

Je suis très déçue et je ne peux donc pas vous recommander ce livre.

2

Cass

 

4 thoughts on “Sprinkled de Gina LaManna (VO)

  1. Merci de t’être sacrifié pour nous 😉 Je te fais entièrement confiance là dessus et ne lirai pas ce texte. Pourquoi se contenter de la pâle copie alors qu’il faut encore que je continue le super original (Stéphanie Plum) ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *