Elixir de Ruth Vincent (VO)

A Changeling P.I., Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Mabily « Mab » Jones a la vingtaine, très instruite, et cherche un emploi à New York en essayant de survivre en tant que stagiaire non rémunérée d’un détective privé. . . ou est-ce vraiment le cas ? Autrefois une fée puissante, mais trompée par la reine des fées à rester sous forme humaine, Mab est forcée de faire face à son passé de changeling alors qu’elle enquête sur une affaire de personne disparue.

Obadiah Savage vend Elixir feys à ses clients humains qui désirent une solution magique. Mais quand Mab et Obadiah deviennent suspects dans un crime qu’ils n’ont pas commis, la seule façon de prouver leur innocence est de voyager au royaume des fées. Et quand Mab confronte la reine des fées et apprend la profondeur de sa trahison, elle doit décider si le sort du monde fey vaut la peine de détruire la vie des humains qu’elle a appris à aimer.

 

Avis : J’adore tous les romans qui touchent de près ou de loin aux faes alors quand j’ai vu la sortie de ce roman, je n’ai pas pu m’empêcher de me lancer dans l’histoire. Comment résister à ce mélange avec une enquête qui semblait vraiment intéressante ?

On découvre ainsi Mab, une jeune femme fae qui se retrouve bloquée dans un corps humain après la trahison douloureuse de sa reine. Mais voilà, notre héroïne s’est prise à aimer son nouveau monde et espère maintenant pouvoir gagner sa vie, notamment en travaillant pour un détective privé. Sa première affaire va la mener dans un endroit qui va complètement chambouler sa vie et qui va la lier à son passé qu’elle pensait oublié. En effet, une jeune femme a disparu et elle semble avoir été vue la dernière fois dans un bar où Mab doit se rendre pour se renseigner auprès du responsable. Mais voilà, ce n’est pas un bar comme les autres et Obadiah, le propriétaire, vend un « Elixir », un breuvage provenant du monde Feys pour que les humains puissent trouver une solution magique à leurs problèmes. Hélas, cette aide pourrait bien amener plus d’ennuis que de solutions… C’est d’ailleurs de cette manière que nos deux héros vont se retrouver suspects d’un crime qu’ils n’ont aucunement commis. C’est ainsi qu’ils seront propulsés en faerie où Mab va découvrir la vérité au sujet de ses origines et de ce qu’il se passe réellement là-bas et ainsi devoir faire un choix quant à la marche à tenir.

J’ai bien aimé le roman même si j’ai trouvé qu’il manquait un petit quelque chose, c’était peut-être un peu long par moment, un manque d’action ou d’évènements mais c’était tout de même un premier tome agréable à découvrir. Il y a une attirance entre les deux protagonistes mais j’ai trouvé que ça manquait un peu de piquant et je n’ai pas forcément adhéré à leur couple. Cependant, pour ce qui est des faes, de leur histoire, leurs secrets, j’ai trouvé que l’auteure avait eu des idées très intéressantes et je suis assez curieuse d’en découvrir plus maintenant. Mab est assez naïve mais  va vite évoluer au cours de l’histoire. Pour ce qui est d’Obadiah, même si c’est un personnage intrigant j’avoue que je n’ai pas forcément eu une très bonne connexion avec lui. Comme je le disais beaucoup d’idées mais un manque sur quelques points importants. Dans tous les cas c’était une bonne surprise et je suis curieuse de plus.

3-5

mellianefini

8 thoughts on “Elixir de Ruth Vincent (VO)

  1. Je n’ai lu que un ou deux romans qui parlent des faes, mais je n’avais pas vraiment accroché aux deux. Je ne sais pas si le courant passerait avec celui-là, mais pourquoi pas.

  2. Tu as l’air d’adorer les romans de Fae. Pour ma part, je lis très peu dans cette catégorie là. Contente que tu ais aimé, même si il a quelques défauts!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *