Smoke and Mirrors de Jess Haines (VO)

Blackhollow Academy, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Une fille qui utilise ses illusions pour amener le monde à penser qu’elle est exactement comme tous les autres mages.

Un dragon qui voit à travers ses mensonges.

Ensemble, ils pourraient simplement survivre à un monde qui veut les contrôler ou les détruire tous les deux.

Kimberly peut exercer un pouvoir cosmique ultime, mais même un mage doit payer le loyer. Personne ne l’embauchera pour ses talents magiques jusqu’à ce qu’elle en ait les diplômes, elle est coincée dans un appartement minable avec sa mère, désirant des friandises qu’elle ne peut pas se permettre pendant son travail à temps partiel dans un café, à compter les jours jusqu’à ce qu’elle soit diplômée de la secrète Académie Blackhollow pour Magi. Alors seulement elle aura le certificat dont elle a besoin pour obtenir son travail de rêve dans un couvent.

Le problème? Elle a besoin d’un familier pour obtenir son diplôme.

En tant qu’illusionniste, elle n’a pas la capacité d’invoquer ou de créer un familier. Sa seule option est de convaincre une créature surnaturelle de se lier avec elle. Avoir un puissant Autre à son entière disposition serait lui garantir une place dans un couvent après avoir obtenu son diplôme – et les légendaires trésors sont un bonus ajouté – pour qu’elle pense que lier un dragon en tant que familier résoudra tous ses problèmes …

Parce que parfois, une fille a besoin d’un dragon, pas d’un chevalier ….

Avis : Jess Haines m’avait emballée avec sa série de vampires que j’avais pris grand plaisir à lire mais c’est vrai que ça fait quelque temps qu’elle n’avait pas sorti de nouveaux livres. Aussi, quand j’ai été contactée pour lire le premier tome d’une de ses toutes nouvelles séries, je n’ai pu qu’être intriguée. Comment ne pas l’être ? Vous avez vu ce résumé ? Des dragons, des sorciers… que demander de plus ?

J’avoue qu’en commençant le roman, je ne m’attendais pas à voir que cette histoire se trouvait dans le même monde que sa série H&W Investigations, bien qu’il ne soit vraiment pas nécessaire de l’avoir lue comme les séries sont complètement indépendantes. C’est juste que c’est assez drôle d’avoir des clins d’œil comme la mention de Alex Royce au cours de l’histoire. J’avoue que c’est un point qui m’a fait sourire quand je l’ai vu. Mais comme je le disais les deux séries sont différentes et nous nous concentrons ici vers les Magi et sorciers. C’est ainsi que l’on découvre Kimberly, une jeune fille qui évolue cachée de tous dans un univers qui s’est pas le sien et où elle sait que si son identité était révélée, sa vie serait menacée. Mais voilà, ses différences commencent à se faire sentir et la seule solution reste d’obtenir son diplôme, ce qui lui permettrait enfin de trouver un travail digne de ce nom et ainsi de sortir de la misère. Pour parvenir à atteindre son but, et passer ses derniers examens, Kim doit trouver un être surnaturel pour le lier à elle et ainsi, en faire son familier. Cependant, elle sait que pour cela, et surtout pour protéger sa famille une fois que son secret sera libéré, elle doit trouver une créature puissante comme un dragon. Hélas, ce n’est pas si simple de trouver un dragon et d’autant moins un qui accepte d’être lié à un magi qui les prend généralement comme des esclaves. Pour cela, Kim va se rendre chez Cormac, un homme recommandé par son professeur pour l’aider à trouver la personne désirée. Pourtant rien ne va se passer comme prévu.

C’est assez triste de voir tout ce que notre héroïne doit endurer ici entre le peu d’argent qu’elle gagne pour payer le loyer ou les remarques désobligeantes de ses camarades mais heureusement pour elle, tous ne sont pas comme ça. Malgré tout ce qu’elle supporte, Kim est une jeune fille très forte qui n’hésite pas à agir comme elle le désire pour suivre ses principes même si cela peut la desservir. J’ai vraiment beaucoup apprécié son personnage que je me suis prise à beaucoup aimer. On ne peut que tomber sous son charme et espérer que tout se passera au mieux. Et puis il y a Cormac…. Ah Cormac… Comme il est difficile de cerner cet homme et de comprendre ce qu’il désire réellement. On comprend d’ailleurs tout à fait les sentiments de jeune femme à son égard quelles que soient ses actions. Dans tous les cas, je ne m’attendais pas forcément aux révélations proposées par l’auteure et j’ai passé un très bon moment avec l’histoire. J’ai eu peut-être un peu de mal au départ à vraiment rentrer dans l’histoire mais une fois fait, je n’ai pas pu en sortir avant de l’avoir finie. C’est vraiment un très bon premier tome et je suis impatiente de voir ce que la suite nous réserve à présent, en espérant qu’elle arrivera bientôt.

4

mellianefini

4 thoughts on “Smoke and Mirrors de Jess Haines (VO)

  1. C’est vrai que ce premier tome a tout d’une tentation ! Notre patience va encore être mise à rude épreuve pour attendre la traduction française 😉

  2. La couverture est superbe. *.* Le résumé m’intrigue beaucoup, et ton avis me donne envie de découvrir cette série. Je n’ai jamais lu de romans de Jess Haines en plus. ^^ Il n’y a plus qu’à attendre la sortie en VF !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.