Hors de Question de Georgia Caldera

Résumé : Son leitmotiv ? Ne jamais révéler ses faiblesses. Et pour atteindre son but, Sonia ne se ménage pas. Que personne ne connaisse son vrai visage lui convient parfaitement.

Même ses plus proches amies voient en elle une fille légère, frivole et décomplexée. Il n y a que dans ses clichés que le secret affleure la surface…

Lorsque les fantômes de son passé ressurgissent, menaçant de détruire ses remparts, elle panique. Mais, c est sans compter le hasard qui va mettre sur son chemin le seul être capable de la percer à jour.

Hanté lui aussi, Axel parviendra-t-il à combattre ses propres démons pour la sauver ?

Avis : Je ne lis pas beaucoup de romans écrits par des auteurs Français mais je suis toujours curieuse d’en découvrir plus. J’avais passé un très bon moment avec le premier tome qu’une amie m’avait offert et c’est vrai que j’étais curieuse de me lancer dans ce second roman pour voir ce que Georgia Caldera allait nous présenter cette fois-ci. Vous vous demandez mon sentiment n’est-ce pas ? La première chose que je peux vous dire c’est « arrrrrrghhhh cette fin !!!! », oui parce que je ne m’attendais pas à avoir un roman de la sorte. En effet, le roman s’arrête finalement là où tout devient intéressant et à l’inverse du précédent, l’histoire se continuera avec le prochain, chose à laquelle je ne m’attendais pas. Il n’y a pas de fin réelle, ni de conclusion, ce qui je dois dire est vraiment frustrant pour moi car j’aimerais vraiment comprendre et savoir ce qu’il va se passer à présent. Mais il me faudra finalement attendre la sortie du prochain roman.

On retrouve deux personnages, mais surtout une amie de Scarlett découverte dans le premier volume. Aidan et elle, évoluent en arrière-plan et toujours même si cela reste assez discret. Ainsi, on découvre cette amie, Sonia qui il faut le dire est un personnage vraiment complexe. En effet, c’est une jeune femme qui présente différentes facettes aux personnes avec qui elle évolue. Elle n’a pas eu une relation facile auparavant et c’est quelque chose qui l’a complètement marquée… C’est assez triste de voir le personnage qu’elle s’est créée, cette fille qui n’a pas d’autre intérêt que de passer d’un garçon à l’autre pour prouver que rien ne l’a blessée et ainsi cacher la vérité sur son passé. Pourtant, sa vie va changer quand elle rencontre Axel. Elle ne s’attendait surement pas à ce que ce soit à tel point je pense d’ailleurs. Brisée par tout ce qui lui est arrivé comme je le disais, son ex fiancé débarque en ville et est bien décidé à venir lui parler, quel que soit son état d’esprit et pour se préserver, elle désire que quelqu’un la protège et c’est là qu’Axel entre en jeux. Cet homme possède de nombreux secrets aussi et vit seul dans sa voiture jusqu’à ce que Sonia lui propose de devenir son colocataire. C’est ainsi qu’ils vont de découvrir petit à petit, comprendre ce qu’ils cachent l’un et l’autre mais ce ne sera pas si simple et alors qu’ils s’ouvrent, des sentiments vont apparaitre mais aucun des deux ne réalise vraiment à quel point Sonia est blessée par tout ce qui lui est arrivé.

J’ai passé un très bon moment avec l’histoire à découvrir ces deux personnages et les secrets qu’ils partageaient. On s’attache rapidement aux protagonistes en espérant qu’ils arriveront à surmonter ce qu’ils les épreuves qu’ils traversent. L’auteure nous emporte complètement dans son histoire et c’est vrai que c’est aussi la raison pour laquelle le roman se lit rapidement et qu’on attend avec impatience de découvrir tous les événements. Un très bon tome et comme je vous le disais au début de mon avis, j’ai vraiment hâte de lire la suite parce que « arrrrghjhhhh cette fin !!! » !!! Oui c’est terrible, je veux connaitre la suite ! Une très bonne surprise bien sûr !

4 

mellianefini

31 thoughts on “Hors de Question de Georgia Caldera

  1. Ah mince, tu n’avais pas entendu qu’il y avait une suite directe? J’aime bien Gorgia Caldera, il faudrait que je teste ces romances contemporaines. Bisous.

  2. I don’t have translator on my phone, but the four feathers is a good sign 🙂
    I also see there’s a cliffie? They say it’s only a cliffhanger when it’s good, if it’s bad you wouldn’t care much

  3. J’avais adoré ma première lecture de cette auteure avec Hors de portée et je dois avouer que cette suite me fait très envie. Dommage qu’ils ont changé le format…

  4. C’est dur de devoir attendre une suite, n’est-ce pas ? Franchement, je ne t’envie pas car j’ai horreur d’être dans cet état là… Surtout quand la suite n’a pas encore été publiée ^_^
    Je n’ai plus qu’à te souhaiter de t’armer de patience, mais je sais que tu as tellement d’autres bonnes lectures sous la main, que je ne m’inquiète pas trop 🙂

  5. J’ai lu de traviole histoire de pas me spoiler. Mais comment ça quelle fin ?!!!!! Je croyais que c’était un tome unique moi, comme le premier … *part pleurer toutes les larmes de son corps et se préparer à prendre cher* Je vais essayer de le lire cette semaine, mais je suis toute angoissée maintenant ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.