L’Offre de Karina Halle

The McGregor Brothers, Tome 2

Résumé : Nicola Price élève seule sa fille de cinq ans, et sa vie est loin d’être simple depuis que son petit ami l’a quittée. Après avoir eu un super-boulot, un appartement de rêve et une garde-robe à faire pâlir toutes ses amies, elle vit aujourd’hui dans un studio pourri, sans travail et sans amour.
La solution à tous ses problèmes pourrait venir de Bram, le grand, beau et riche frère aîné de son ami Linden. Il lui propose de lui louer un appartement dans un immeuble qui lui appartient, le temps qu’elle puisse se remettre sur pied.
Mais elle va découvrir à ses dépens que rien n’est gratuit dans la vie. A-t-elle eu tort d’accepter l’offre du bel Écossais ?

Avis : Quand j’ai été attirée par le roman, je n’ai pas fait attention que c’était un second tome mais je me suis dit que vu le genre, ce ne devrait pas être un souci. Je peux vous dire maintenant que j’ai fini le livre que je n’ai eu aucun souci à commencer la série ici. Je pense que ça doit être agréable de connaitre la première histoire, mais ce n’est pas non plus indispensable.

On découvre ainsi Nicola et sa petite fille Ava qui essaient toutes les deux de surmonter les obstacles de leur vie. C’était très intéressant d’avoir la dynamique mère/fille dans ce livre, notamment quand on sait que ce n’est pas souvent le cas en littérature. D’ailleurs Ava est l’être le plus important pour Nicola et on le ressent parfaitement au cours des lignes. C’est d’ailleurs très difficile de voir en tant que lecteur tout ce que la jeune femme sacrifie pour sa fille et comprendre que finalement sa vie ne semble pas s’arranger et loin de là. Mise à la porte avant d’avoir enfin une assurance maladie, Nicolas essaie de remettre sa vie en route comme elle le peut, ce qui est pourtant très difficile. Pourtant, elle ne s’attendait pas à ce que le frère de sa meilleure amie lui propose une offre plus qu’alléchante : un appartement dans son immeuble, le temps qu’elle se retrouve. C’est difficile pour la Nicola de mettre sa fierté de côté surtout qu’elle ne comprend pas ce qu’il peut en retirer mais une chose est sûre elle ne succombera pas à son charme ! En effet, Bram est connu pour être un coureur invétéré et il passe d’une femme à l’autre en une seule seconde. Pourtant, malgré sa méfiance, quelque chose va se créer entre eux, mais est-ce au point de le changer ?

J’ai beaucoup apprécié ce roman, à découvrir Nicola et Bram, à comprendre pourquoi ils agissaient de cette façon et c’était intéressant d’apprendre ainsi à les connaitre tous les deux. Comme je le disais, Nicola a traversé un grand nombre d’épreuves et c’est loin d’être terminé, d’ailleurs je ne m’attendais pas à ce que l’auteure aborde une telle maladie pour sa fille, mais c’était intéressant de voir comment elle agissait pour l’aider. D’ailleurs Ava est une réelle touche de fraicheur pour l’histoire et c’était un plaisir de voir son innocence, ses espoirs et son dynamisme tout au cours des chapitres. Pour ce qui est de Bram, c’est très difficile de statuer à son sujet et c’est vrai que j’étais curieuse de voir à quel point il était sérieux ou non par rapport à Nicola. Pourtant, j’avoue que je ne m’attendais pas du tout à une telle révélation vers la fin de l’histoire et j’étais curieuse de voir ce qu’il allait advenir.

C’était une bonne découverte et c’est vrai que j’ai passé un très bon moment. Je suis curieuse à présent de lire le premier roman et bien sûr la suite de la série par la même occasion. L’auteure m’a emportée avec ce volume et j’attendrai la suite avec plaisir.

 4

mellianefini

14 thoughts on “L’Offre de Karina Halle

  1. J’ai toujours peur de lire un deuxième tome sans avoir lu le premier d’abord, mais tu sembles avoir vraiment bien fait de courir le risque, et c’est tant mieux 😉

  2. J’aime beaucoup cette série, même si je préfère Experiment in Terror (faut que tu lises, faut que tu lise !!!!!). Mais c’est de la conne romance contemporaine, ça me fait d’ailleurs pas mal penser à Dublin Street de Samantha Young. Pour le moment j’ai une préférence pour le T3 (avec un écossais, un vrai !!!), mais je vais bientôt lire le 4 là, donc je réserve mon jugement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.