InCryptid, Tome 5

Résumé (traduction personnelle) : Verity Price est de retour sur la côte ouest et revient dans le swing de l’entreprise familiale: la cryptozoologie. Elle sauve des cryptids de mauvaises situations, en les protégeant des chasseurs de monstres, et risquant généralement sa vie et son intégrité physique pour le plus grand bien, avec son partenaire ex-Covenant/mari, Dominique à son côté. Sa carrière de danse de salon est derrière elle ou c’est ce qu’elle croyait. Lorsque Verity reçoit l’appel des producteurs de danse or Die, le reality show qu’elle a presque gagné plusieurs années auparavant, elle trouve l’appât impossible de résister, et elle et Dominic partent pour L.A. pour un dernier coup comme à la grande époque.

Bien sûr, rien n’est aussi simple que cela. Quand deux candidats sont retrouvés morts, Verity aura besoin de tous les alliés possibles qu’elle peut trouver pour enquêter, sans faire sauter sa couverture …

Avis : Les deux derniers tomes étaient consacrés au frère de Verity et même si je l’apprécie beaucoup, c’est vrai que j’ai un faible pour la jeune femme et j’étais donc impatiente de pouvoir repartir avec elle dans ce cinquième tome. Et quel plaisir de la retrouver ! Il faut dire qu’on a tant entendu parler de ses talents de danseuse, de son passage à Dance and Die, alors comment ne pas être intriguée quand on apprend que les producteurs la rappellent pour participer à une nouvelle émission ?

On retrouve donc Verity mariée (oui mariée à Las Vegas) avec notre cher Dominic. Mais voilà, la vie reprend de plus belle alors que la jeune femme a enfin choisi son avenir jusqu’à cet email qui change la donne. En effet, les producteurs de Dance and Die la contactent pour lui proposer de revenir travailler pour eux et faire une saison combinant toutes celles précédentes. Il n’en faut pas beaucoup plus à la jeune femme pour accepter, cette passion étant bien présente. Le seul hic c’est qu’elle est obligée de reprendre son identité de Valerie, une personne au tempérament différent et qui bien sûr n’est pas mariée. Dominic va donc suivre la jeune femme en tant que son petit ami mais avec l’interdiction de la suivre dans les lieux où tous les danseurs vivent, chose qui n’est pas vraiment simple. C’est déjà une chose à gérer en plus de la danse qu’elle n’a pas pratiquée depuis longtemps, mais alors que le stress monte et que l’émission évolue, les personnes éliminées sont retrouvées mortes… Verity va donc devoir trouver tous les alliés nécessaires, même ceux au sein de la troupe pour essayer de comprendre ce qu’il se passe. Et alors que les morts s’accumulent et que la grand-mère de Verity arrive pour l’aider (oui nous découvrons enfin Alice et quel plaisir !!!), il semblerait qu’un culte essaie de faire venir un Dieu serpent d’une autre dimension. C’est à Verity et ses proches de comprendre ce qu’il se passe avant que d’autres ne disparaissent.

C’était un nouveau très bon tome et c’est une fois encore un réel plaisir de retrouver les souris parlantes qui sont une fois de plus un atout extraordinaire à l’histoire et que l’on prend plaisir à suivre et à découvrir. Comment ne pas succomber ? Mais bien sûr, on retrouve aussi d’autres espèces et c’était comme toujours très intéressant ! En plus de cela, on voit l’évolution de Verity, on voit ce qu’elle désire faire de sa vie et on assiste à ses décisions par rapport à la danse et son travail. C’était fascinant de voir ce qu’elle désirait, de réaliser ce qui était important… La conclusion m’a aussi surprise, je ne m’y attendais pas, les coupables, les réactions de Verity et le reste ? Je suis très impatiente de pouvoir lire la suite et de voir les conséquences de ce tome.

Une très bonne découverte une fois de plus ! Seanan McGuire m’emporte comme à chaque fois !

4 

mellianefini

Articles recommandés

6 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *