Flameout de Keri Arthur (VO)

Souls of Fire, Tome 3

Résumé (traduction personnelle) : Emberly et son partenaire sexy, Jackson, sont arrivés dans une impasse dans leur combat contre les humains fous, infectés par un virus – un dérivé du sang de vampires. Leur quête pour dénicher le leader du groupe les conduit dans une embuscade et place Emberly face à son ancien amant, Sam, qui essaie de la forcer à rejoindre son équipe Paranormal Investigations.

Pour aggraver les choses, trois sorcières locales ont été enlevées et si leurs sorts tombent dans de mauvaises mains, les pouvoirs d’Emberly pourraient finir étouffés. Avec un temps contre la montre et le virus consumant le monde, Emberly et Jackson doivent se dépêcher pour sauver les sorcières et trouver un remède…

Avis : J’ai beaucoup apprécié les deux premiers tomes de la série et c’est vrai que j’étais impatiente de découvrir ce troisième opus et d’en apprendre plus sur nos chers Phoenix ! En effet, Keri Arthur est une auteure que j’affectionne particulièrement et peu de ses livres m’ont déçue jusque-là. Pourtant c’est vrai que j’ai eu beaucoup de mal avec cette histoire-là…

On retrouve comme à notre habitude, notre chère Emberly, son frère, Sam et Jackson et nous nous retrouvons encore une fois embarqués dans une nouvelle aventure à la recherche des documents que tous semblent désirer. Même si j’ai été emportée à chaque fois par cette intrigue j’avoue que j’ai eu énormément de mal à adhérer à l’histoire et j’ai même parfois hésité à stopper la lecture. Pourtant, tout n’a pas été difficile et j’ai tout de même passé de bons moments dans les parties du roman où j’arrivais à m’immerger. C’était agréable de retrouver tous ces personnages, de voir comment ils évoluaient et ce qu’ils étaient prêts à faire. Nos héros vont être lancés dans une course contre la montre, de nombreuses parties essayant de les faire chanter pour récupérer les informations qu’ils pouvaient ou pourraient détenir. L’idée générale est assez intéressante à suivre et certains événements attirent notre attention mais c’est vrai que rien n’est vraiment surprenant ou inattendu. Je ne sais pas, il m’a manqué quelque chose que j’avais eu dans les tomes précédents et qui m’a laissée avec un sentiment assez vide pour celui-ci. Ce n’est pas qu’il n’est pas bon mais pour moi il n’était pas à la hauteur des autres. Cela ne m’empêchera pas de lire les autres mais je pense que ce n’était pas un roman pour moi.

Pour conclure un roman qui ne m’aura pas forcément laissé un grand souvenir, je ne suis pas sûre qu’il soit vraiment nécessaire à la suite de l’histoire, mais c’est quand même intéressant de retrouver les personnages.

3 

mellianefini

7 thoughts on “Flameout de Keri Arthur (VO)

  1. Je ne connaissais pas cette saga, mais si le niveau baisse déjà dès le tome 3, je ne sais pas si je me laisserai tenter de suite…
    J’avais lu les Riley Jenson, que j’avais bien aimé, mais sans qu’ils me laissent un souvenir impérissable, mais j’aimerais bien retrouver l’auteure, ceci dit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.