Sentinels of New Orleans, Tome 5
Résumé (traduction personnelle) : Avec le traité entre les sorciers et les elfes sur le point de s’effondrer, le monde surnaturel est au bord de la guerre. À moins que l’ancienne sentinelle des sorciers, DJ Jaco réussisse à obliger le leader elfique, Quince Randolph, à se concentrer sur la paix et non pas sur ses problèmes personnels.
Avec personne sur le trône, la Faerie est dans le chaos, des princes rivaux luttant pour le pouvoir. Le pirate non-mort, Jean Lafitte, construit sa propre armée de marginaux, et DJ – dépouillée de son travail et se cachant dans l’au-delà pour éviter la peine de mort prononcée par le Conseil des Anciens – ne peut aller nulle part près de sa chère Nouvelle-Orléans ou d’Alex.
Il est temps de choisir son camp. Les amis deviendront ennemis, les ennemis deviennent des alliés, et tout le monde ne survivra pas. DJ et ses amis vont apprendre une dure leçon: parfois, même le sacrifice ultime ne suffit pas.
Avis : J’étais impatiente de me plonger dans cette nouvelle histoire même si c’est vrai que j’étais un peu anxieuse de voir si l’histoire allait garder de son panache avec autant de romans. Pourtant, j’ai passé un super moment avec l’histoire pleine d’action et de tension qui nous garde plongé dans le roman en attendant de voir tout ce qu’il va se passer.
Nous retrouvons donc DJ qui après tout ce qui lui est arrivé est finalement obligée de fuir et de se cacher dans Old Nouvelle Orléans pour ne pas se faire attraper par tous ceux qui la cherchent. Aidée par Jean Laffite qui est bien déterminé à ce que cette nouvelle histoire tourne à son avantage et bien sûr par René, Jake et Eugenie, DJ va devoir décider sur ses prochaines actions. Pourtant chaque espèce doit gérer ses problèmes… les faes doivent choisir un roi et les deux frères sont en guerre pour gagner ce droit, les elfes et Rand désirent récupérer Eugénie, les sorciers veulent prendre le pouvoir et DJ semble être le bouc-émissaire dans toutes ces affaires.
Vous comprenez bien que de nombreux évènements se déroulent ici, menant petit à petit à une guerre générale qui semble sur le point d’éclater et les personnages doivent tous choisir leur camp, qu’ils le veuillent ou non. Et que dire de Jean ? Je l’adore !
J’ai vraiment passé un très bon moment avec l’histoire et je me suis laissée emporter facilement par tous les chapitres. Comme je le disais, de nombreux évènements sont mis en branle ici et je suis impatiente de voir ce qu’il se passera par la suite à présent. C’est difficile de vous dire plus sans trop en révéler mais c’était intéressant de voir qui seraient les alliés, et qui deviendraient des ennemis. Une très bonne histoire une fois de plus et je suis impatiente de retrouver DJ et ses amis !
Lianne
Haaa jean Laffite, il est vraiment génial dans cette série, résultat j’ai vraiment hâte de lire ce tome ^^
Melliane
oui je l’adore aussi !
La bibliothèque d'Élé
Merci pour la découverte ! 🙂 cette saga me tente beaucoup !
Chess
Je suis bien tentée, merci encore pour cette découverte 😉
Melliane
avec plaisir
Emilie
Tu m’intrigues bien avec cette série. ^^
viou03
Contente que la série continue aussi bien.
Nova Baby
Cette série me tente décidément pas mal, d’ailleurs, j’adore la couverture de ce tome !
Lupa
Je suis contente que tu aies passé un si bon moment avec cette lecture ! Encore une série de qualité à ne pas dédaigner alors, merci 🙂