Borrowed Souls de Chelsea Mueller (VO)

Soul Charmer, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Callie Delgado fait toujours passer la famille en premier, et malheureusement son frère le sait. Elle a vidé ses économies, a perdu du travail et répandu d’innombrables larmes en essayant de le garder hors des ennuis, mais ça recommence à nouveau, et Callie doit rembourser sa dette. Elle a eu le choix: faire un sale travail pour la mafia, ou récupérer son frère en petits morceaux.

La location d’âmes est un grand business pour la population religieuse de Gem City. Ceux qui cherchent à participer à une activité immorale ou même illégale peuvent emprunter l’âme de quelqu’un d’autre, à un prix élevé… et sans conséquence pour les péchés.

Pour sauver son frère, Callie a besoin d’une âme, mais elle n’a pas l’argent pour payer. Le Soul Charmer est prêt à marchander, mais accepter son offre obligera Callie à pénétrer dans un monde de magie dangereux pour lequel elle n’est pas prête.

Avec l’aide de Derek, réservé mais incontestablement charmant, dont l’allégeance au Charmer change alors que sa connexion avec Callie évolue, il faudra marcher sur une ligne serrée, éviter d’énerver les méchants, tout en luttant pour déterminer sa fidélité par rapport à sa famille et savoir si elle en vaut vraiment la peine. Perdre son frère n’est pas une option. Perdre son âme? Peut-être.

Avis : Je connaissais l’auteure, Chelsea Mueller, par son blog Vampire Book Club. Je savais aussi qu’elle écrivait et Borrowed Souls est son premier roman. Dès que j’ai entendu parler de ce roman, j’ai tout de suite été intriguée par l’histoire. J’étais donc très curieuse de me lancer dans ce titre.

Callie n’a pas eu une vie facile et pourtant son frère a toujours été là pour elle quand elle était petite et qu’elle avait besoin de quelqu’un. Pourtant, depuis les choses ont changé et c’est à son tour de l’aider. Hélas, son aide est constante et elle n’a maintenant plus rien à force de tout donner. Mais voilà, une fois encore, les ennuis reviennent et c’est avec la mafia qu’elle doit maintenant gérer les problèmes de son frère. En effet, alors qu’il est retenu en tant qu’otage, elle doit « louer » une âme afin de commettre le délit qu’ils désirent. Mais sans argent, c’est beaucoup plus compliqué que prévu. Une seule solution se profile et Callie se retrouve obligée de travailler pour le Charmer, la personne qui détient les âmes pour pouvoir payer son emprunt. En faisant équipe avec Derek, notre héroïne va devoir prouver sa valeur en aidant à récupérer les âmes que les clients n’ont pas ramenées.

J’ai passé un bon moment avec l’histoire mais c’est vrai que j’ai eu un peu de mal à accrocher au départ. Je ne sais pas vraiment pourquoi finalement mais je n’étais pas autant emportée que je l’aurais pensé. Pourtant, petit à petit, je suis rentrée dans l’histoire, j’ai aussi eu plus de facilités à me lier aux personnages. On comprend Callie et son désir d’aider sa famille alors que c’est à sens unique… C’est assez triste de voir toute l’énergie et tous les efforts qu’elle met pour aider sa famille et personne ne lui en est redevable. Pourtant, sa rencontre avec Derek va tout changer. C’est assez difficile de statuer au sujet de cet homme. En étant l’employé du Charmer, on ne sait pas s’il est vraiment digne de confiance mais c’est très, agréable de finalement voir quelqu’un essayer d’aider et de protéger Callie, parce qu’elle en a vraiment besoin. Avec lui, elle va enfin avoir quelqu’un qui puisse prendre son parti.

C’était une bonne lecture malgré ce début un peu compliqué et j’ai passé un très bon moment avec Callie et Derek. Il reste encore pas mal de questions par rapport à l’univers de l’auteure et notamment par rapport à la magie ou même les personnages comme Derek, Zara (la mère) ou encore Josh (le frère). Je suis assez curieuse d’en apprendre plus !

4

mellianefini

 

14 thoughts on “Borrowed Souls de Chelsea Mueller (VO)

  1. J’attendais les avis dessus avant de l’acheter ^^ Comme elle tient un site d’avis – avec d’autres – j’étais un peu circonspecte. MAis si tu as aimé, je le prendrai surement 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.