Enchaine-moi de Sophie Jordan

Devil’s Rock, Tome 1

Résumé : Le véritable crime est de nier ce que l’on ressent.
Certains hommes sont des durs, ceux de Devil’s Rock sont plus que cela…
Le danger est inscrit dans chaque muscle de Knox Callaghan et ses yeux bleus ont le pouvoir de déceler toutes les pensées les plus intimes de Briar Davis. Mais celle-ci est une infirmière qui travaille au pénitencier alors que Knox est un détenu qu’elle ne doit en aucun cas approcher.
Irrémédiablement attiré par Briar, Knox fait tout ce qui est en son pouvoir pour la protéger et lui résister. Elle est trop innocente, trop gentille, et elle n’a aucune idée de ce dont il est capable. Mais tout sacrifice a ses limites… Et goûter au fruit défendu peut s’avérer grisant.

Avis : J’avais beaucoup entendu parler de Sophie Jordan sans avoir lu un seul de ses livres. Mais voilà, la sortie de ce nouveau roman m’a intriguée et j’étais curieuse de voir ce que l’auteure allait nous présenter.

J’ai trouvé assez agréable d’avoir un cadre un peu différent pour cette histoire. En effet, on suit ici une infirmière Briar qui se rend dans une prison pour aider à la prise en charge des malades depuis que le médecin est parti. Pourtant, son arrivée va bouleverser la vie de la prison et même si elle ne s’en rend pas vraiment compte, tous les prisonniers rêvent de venir voir cette femme. Mais voilà, dans ces détenus il y a aussi Knox et son frère. Ca fait des années qu’ils purgent leur peine et espèrent toujours pouvoir sortir mais cela ne semble pas à l’ordre du jour. Quand Knox rencontre Briar après une bagarre, son monde est bouleversé lui aussi. Ça fait longtemps qu’il n’a pas vu une femme mais il sait que cette infirmière est trop naïve et innocente pour ce type de vie. Et quand une émeute éclate dans la prison, Knox va devoir décider s’il doit se mouiller ou non pour aider Briar.

J’ai passé un bon moment avec cette histoire. J’ai trouvé ça intéressant d’avoir ce couple atypique. Je me suis demandée si Knox était innocent mais c’est vrai qu’on se rend compte qu’il y a une raison pour tout. Ce n’est pas une relation très simple, notamment quand on sait que Knox culpabilise énormément et pense qu’il ne mérite pas le bonheur et pourtant Briar pourrait être ce changement. On comprend facilement Briar qui ne s’attendait pas forcément à tout ce qui va lui arriver, qui reste méfiante et qui pourtant veut quelque chose de plus. C’est assez frustrant par contre de voir Knox vouloir quelque chose en abimant tout derrière. Mais les choses vont évoluer petit à petit entre eux et ils vont apprendre à se connaitre.

En arrière-plan, j’avoue que j’ai été surprise de voir une histoire se lancer sur un autre des détenus vers la fin sans que l’on n’en sache plus mais je pense que justement c’est ce qu’on trouvera dans la suite de la série. Je suis aussi curieuse d’en apprendre plus au sujet du frère de Knox qui semble un personnage très intéressant.

4 

mellianefini

20 thoughts on “Enchaine-moi de Sophie Jordan

  1. Même si ce n’est pas mon type de lecture à la base, je suis bien curieuse. Le couple a l’air très atypique et ça pique ma curiosité. Merci pour cette découverte.

  2. J’aime l’idée d’une infirmière qui va aider dans une prison même si le fantasme de l’infirmière est présent. Je note ce dernier et attendrai de voir d’autres avis pour me faire une idée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.