Devil’s Rock, Tome 1
Résumé : Le véritable crime est de nier ce que l’on ressent.
Certains hommes sont des durs, ceux de Devil’s Rock sont plus que cela…
Le danger est inscrit dans chaque muscle de Knox Callaghan et ses yeux bleus ont le pouvoir de déceler toutes les pensées les plus intimes de Briar Davis. Mais celle-ci est une infirmière qui travaille au pénitencier alors que Knox est un détenu qu’elle ne doit en aucun cas approcher.
Irrémédiablement attiré par Briar, Knox fait tout ce qui est en son pouvoir pour la protéger et lui résister. Elle est trop innocente, trop gentille, et elle n’a aucune idée de ce dont il est capable. Mais tout sacrifice a ses limites… Et goûter au fruit défendu peut s’avérer grisant.
Avis : J’avais beaucoup entendu parler de Sophie Jordan sans avoir lu un seul de ses livres. Mais voilà, la sortie de ce nouveau roman m’a intriguée et j’étais curieuse de voir ce que l’auteure allait nous présenter.
J’ai trouvé assez agréable d’avoir un cadre un peu différent pour cette histoire. En effet, on suit ici une infirmière Briar qui se rend dans une prison pour aider à la prise en charge des malades depuis que le médecin est parti. Pourtant, son arrivée va bouleverser la vie de la prison et même si elle ne s’en rend pas vraiment compte, tous les prisonniers rêvent de venir voir cette femme. Mais voilà, dans ces détenus il y a aussi Knox et son frère. Ca fait des années qu’ils purgent leur peine et espèrent toujours pouvoir sortir mais cela ne semble pas à l’ordre du jour. Quand Knox rencontre Briar après une bagarre, son monde est bouleversé lui aussi. Ça fait longtemps qu’il n’a pas vu une femme mais il sait que cette infirmière est trop naïve et innocente pour ce type de vie. Et quand une émeute éclate dans la prison, Knox va devoir décider s’il doit se mouiller ou non pour aider Briar.
J’ai passé un bon moment avec cette histoire. J’ai trouvé ça intéressant d’avoir ce couple atypique. Je me suis demandée si Knox était innocent mais c’est vrai qu’on se rend compte qu’il y a une raison pour tout. Ce n’est pas une relation très simple, notamment quand on sait que Knox culpabilise énormément et pense qu’il ne mérite pas le bonheur et pourtant Briar pourrait être ce changement. On comprend facilement Briar qui ne s’attendait pas forcément à tout ce qui va lui arriver, qui reste méfiante et qui pourtant veut quelque chose de plus. C’est assez frustrant par contre de voir Knox vouloir quelque chose en abimant tout derrière. Mais les choses vont évoluer petit à petit entre eux et ils vont apprendre à se connaitre.
En arrière-plan, j’avoue que j’ai été surprise de voir une histoire se lancer sur un autre des détenus vers la fin sans que l’on n’en sache plus mais je pense que justement c’est ce qu’on trouvera dans la suite de la série. Je suis aussi curieuse d’en apprendre plus au sujet du frère de Knox qui semble un personnage très intéressant.
Cette nouvelle saga a l’air très bien , je note.
j’ai vraiment bien aimé !
Ouch, je préfère la couverture française!!!!
Pas sure que ce soi pour moi comme type de lecture.
oui je prefère celle ci aussi
Je note le titre ! Merci
avec plaisir
Même si ce n’est pas mon type de lecture à la base, je suis bien curieuse. Le couple a l’air très atypique et ça pique ma curiosité. Merci pour cette découverte.
oui c’est ce qui m’a donné envie
Je l’ai vu plusieurs fois du coup tu m’a décidé je note :p
j’espère que ça te plaira !
J’ai l’impression que c’est la mode les couvertures avec un torse nu ahah
Après ça a l’air pas mal alors j’en prends note 🙂
c’est toujours la mode
Je sens que tu attends la suite avec impatience…..
je suis curieuse
Je n’ai jamais tenté une lecture de ce genre, je ne sais pas si cela me plairait.
ça dépend si tu aimes la romance et le suspens
Pas mon genre de lecture habituel, mais le cadre a l’air plutôt original et sympa, ça pourrait me tenter ! 🙂
oui j’ai trouvé ça sympa
J’aime l’idée d’une infirmière qui va aider dans une prison même si le fantasme de l’infirmière est présent. Je note ce dernier et attendrai de voir d’autres avis pour me faire une idée!
je pense qu’ici c’est meme juste le fait que c’est une nouvelle femme présente