L’Opportuniste de Tarryn Fisher

Love Me with Lies, Tome 1

Résumé : Olivia Kaspen, manipulatrice hors pair, est habituée à satisfaire le moindre de ses caprices. À une exception près, puisque le seul homme qu’elle a jamais aimé, Caleb Drake, lui a échappé.
Quand elle le rencontre par hasard, trois ans après leur rupture, l’homme qu’elle retrouve est amnésique. Olivia voit là une occasion de renouer avec son premier amour. Toutefois un obstacle de taille se dresse sur son chemin : la belle Leah, la nouvelle petite amie de Caleb.
Pour le récupérer, Olivia devra tromper l’ennemi autant que l’ancien amant. Mais est-elle réellement prête à tout pour arriver à ses fins ?

Avis : J’avais pu découvrir Tarryn Fisher avec la série Never Never écrite conjointement avec Colleen Hoover mais c’est vrai que j’étais curieuse de voir ce qu’elle pouvait écrire seule. Au départ je dois avouer que je n’étais pas sûre d’être emballée par une telle histoire mais comment résister ?

Dans cette histoire, nous suivons deux personnages : Olivia et Caleb. On les suit au cours des années dès leur rencontre au lycée en alternant présent et passé. L’histoire commence ainsi de nos jours par la rencontre entre les deux protagonistes dans une boutique de CD. Il semblerait que quelque chose de terrible se soit passé entre eux mais les sentiments d’Olivia n’ont pas changé et quand elle se rend compte que Caleb est amnésique, elle y voit enfin une seconde chance. Ainsi, commence une relation assez étrange, notamment quand on sait que le jeune homme est déjà avec quelqu’un. C’est assez difficile de voir la conflictualité chez Olivia… Elle est heureuse d’avoir finalement retrouvé le seul garçon qu’elle ait jamais aimé et en même temps elle ne peut que culpabiliser par rapport au fait qu’elle lui ment et que dès qu’il découvrira la vérité à son sujet, elle se retrouvera encore une fois seule.

C’est une histoire difficile que l’on suit ici… Je me demandais vraiment ce qui avait bien pu se passer entre eux deux des années auparavant, ce qui les avait poussés à se séparer de cette façon et finalement j’ai compris. Je pense que c’est très difficile pour les gens qui la côtoient de comprendre Olivia. Elle peut paraitre dure et manipulatrice et c’est vrai qu’elle agit de cette façon, mais quand on creuse plus loin on comprend que ses insécurités en sont la cause et que finalement rien n’a réussi à les calmer. Je peux comprendre que ça soit difficile pour les autres parce qu’elle n’est pas vraiment facile et en même temps elle est très intense.

Je ne vais pas en dire plus parce que je pense en avoir déjà dit beaucoup mais c’est une histoire qui m’a prise aux tripes, qui m’a fait espérer mais ce n’est pas une mignonne histoire, ce n’est pas aussi simple. C’est un livre de manipulations, de secrets, et d’un amour difficile, c’est une histoire d’amour manqué, de deux personnes qui s’aiment depuis l’adolescence mais dont les chemins ne font que se séparer. 

4 

mellianefini

34 thoughts on “L’Opportuniste de Tarryn Fisher

  1. J’ai un peu de mal avec les histoires basées des mensonges, je trouve que ça finit toujours un peu pareil :/
    Mais si c’est plus original, pourquoi pas? =)

  2. Dommage que la couverture VO n’ait pas été conservée. La couverture française donne l’impression que l’on va lire un roman érotique alors que d’après ton article ce n’est pas le cas! Comme quoi, il ne faut pas juger un roman sur sa couverture^^

  3. La couverture est très jolie en noir et blanc et j’aime beaucoup les histoires avec des personnages beaucoup plus blessés et profonds qu’on ne le croit au premier abord.

  4. J’aime beaucoup les histoires aves ces personnages beaucoup plus profonds et blessés qu’on ne l’imagine au premier abord comme cela a l’air d’être le cas ici.

  5. Je suis bien curieuse. Je préfère la couverture en VO, toutefois, le résumé et ton avis me donnent très envie de le découvrir, merci pour cette découverte 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.