Toi + Moi + Lui de Tijan

Résumé : Summer Stolz est amoureuse de Kevin Matthews depuis le collège. Qui ne le serait pas ? Toutes les filles du campus en sont folles, et il reste rarement célibataire très longtemps…

Alors, quand une liaison naît entre leurs père et mère respectifs, et que Summer se retrouve en cohabitation avec son coup de coeur 24 heures/24, la situation prend un tournant… épicé.

Mais c’était sans compter sur sa rencontre avec le mystérieux Caden Banks. Un jeune homme rebelle, insoumis, dangereux… mais, surtout, terriblement sexy. Summer va alors devoir répondre à son coeur : peut-il battre pour deux garçons à la fois ?

Avis : Je ne connaissais pas Tijan et je ne pense pas avoir déjà croisé ses livres mais c’est vrai que j’ai tout de suite été intriguée en entendant parler de celui-ci. Je ne savais pas à quoi m’attendre et j’avais un peu peur du côté triangle amoureux que laisse supposer le résumé mais finalement, comme je sais que ça en rebute plus d’un, je peux vous dire que c’est beaucoup plus que ça.

Summer a toujours eu un faible pour Kevin, la star de lycée et quand finalement sa mère s’est mariée à son père, cette relation est devenue encore plus compliquée. Mais voilà, Kevin n’est pas forcément du type à se poser et il est connu pour changer de fille tous les 6 mois. Pourtant, cela ne refroidit pas les ardeurs de notre héroïne qui est persuadée qu’elle pourra le faire changer d’avis et qu’elle peut être la « bonne ». C’est ainsi qu’à son arrivée à la fac, la même que celle de son demi-frère, elle espère pouvoir concrétiser les choses… Pourtant, rien ne se passera comme prévu et elle va plutôt de désillusion en désillusion le concernant. Heureusement, elle va aussi rencontrer un de ses frères de fraternité, Caden, qui pourrait changer la donne. En effet, devenu amis, ils vont apprendre à se découvrir et Summer pourrait bien se rendre compte qu’il n’y a pas que Kevin.

Ce n’est pas une histoire très compliquée au premier abord, et tout semble déjà tracé dès le début mais il y a de nombreuses révélations, de la complexité dans les personnages. Je me suis retrouvée happée par l’histoire en essayant de comprendre comment Summer avait pu tomber sous le charme d’un gars comme Kevin et à fondre devant Caden. C’est assez difficile pour notre héroïne de vraiment savoir ce qu’elle veut et en même temps c’est uniquement parce qu’elle a peur de faire face à la vérité. J’ai beaucoup aimé son personnage, elle évolue très vite, se rend compte des choses et finalement devient un peu plus assurée. Son histoire avec sa mère était aussi vraiment touchante. Caden lui est assez mystérieux et c’est vrai qu’il faut un peu de temps avant de vraiment le cerner. Pourtant, de la même façon on le comprend assez bien. Et puis il y a Kevin, chose plus compliquée ou encore d’autres personnages comme Avery, une amie de Summer qui apporte plein de fraicheur à l’histoire.

Oui, c’est une histoire qui a réussi à m’emporter et avec laquelle j’ai passé un très bon moment. Une première découverte de l’écriture de Tijan mais j’avoue que je suis curieuse d’en lire plus.

4 

mellianefini

25 thoughts on “Toi + Moi + Lui de Tijan

  1. Encore un qui ne me tente pas plus que ça, désolée ^^. Mais il en faut bien de temps en temps, surtout lorsqu’on voit tout les livres que j’ai envie de lire à cause de toi 😉 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.