Résumé : Teva va à l’école, étudie ses examens et passe son temps avec ses amis. Pour le reste du monde, elle c’est une adolescente normale. Mais quand elle rentre à la maison, elle est tout sauf normale. En raison d’une anomalie génétique, Teva se clone involontairement chaque année. Et dernièrement, la maison est devenue un champ de bataille. Quand les garçons sont en jeu, les amis sont perdus, et les vies sont arrachées, Teva doit gérer un combat à mains nues – un combat contre elle-même. Au fur et à mesure que son anniversaire approche, Teva est tout à fait consciente que le temps s’écoule. Elle sait que le prochain clone va bientôt récupérer toutes les choses auxquelles elle tient. Voulant désespérément s’accrocher à sa vie, Teva décide d’en savoir plus sur son passé. . . Et découvre des mensonges qui pourraient la détruire ou la libérer.
Avis : Je ne savais pas trop à quoi m’attendre en commençant ce roman. J’avoue qu’au départ le résumé me laissait un peu dubitative mais au vu des avis, je ne pouvais qu’être intriguée de découvrir l’histoire. Il faut dire que l’histoire de Teva ne peut que nous rendre curieux avec toutes ces idées !
Teva n’est pas une fille comme les autres. A l’extérieur, elle peut paraitre comme toutes les jeunes filles mais quand elle rentre chez elle, tout est différent. Depuis son enfance, Teva crée un clone d’elle-même chaque année, laissant une version d’elle qui ne grandira jamais. Mais voilà, la dernière prend la place dans l’ancienne dans la vie de tous les jours tandis que toutes les autres sont forcées de rester chez elle. Chacune a des aspirations différentes mais leur mère les empêche de se montrer au monde en leur expliquant qu’elles deviendraient tout de suite des cobayes et qu’elles ne peuvent faire confiance à personne. Hélas, c’était plus facile de maitriser des jeunes filles, mais l’adolescence est un âge plus compliqué… 15 (Teva à 15 ans), essaie de sortir et d’interagir avec le monde le plus possible. Elle a laissé son petit ami derrière et elle ne supporte pas de voir sa vie défiler sans elle. La Teva actuelle, elle aussi essaie de maitriser ce qu’il se passe. Elle espère être la dernière mais sait que c’est un rêve compliqué. Pourtant c’est aussi celle qui va réussir à découvrir la vérité à leur sujet, au sujet de leur père absent et qui va essayer de faire changer les choses. Pourtant, rien ne sera simple.
J’ai trouvé que l’idée de l’histoire était vraiment originale et l’auteure écrit tellement bien qu’on se laisse emporter tout de suite par le récit. On comprend parfaitement les aspirations de chaque Teva, de voir qu’elles veulent plus, qu’elles veulent seulement vivre leur vie. On voit les changements de 16, l’apparition petit à petit de celle qui prendra sa place, et la douleur cet état.
J’ai vraiment beaucoup aimé Teva et ses amis, ils sont tout pour elle et l’aide sans le savoir à traverser les moments difficiles. J’avoue cependant que je ne m’attendais pas du tout à cette fin et j’ai été assez surprise et triste, mais j’étais tout de même contente par tous les changements. Une histoire vraiment intéressante !
Chess
Je note ! Peut-être que ça me plairait 🙂
Melliane
c’était sympa
Zina
Oh ben dis-donc, voilà qui a l’air drôlement original !
Melliane
n’est-ce pas?
La Bibliothèque d'Elé
Ça a l’air vraiment pas mal !
Merci pour la découverte
Ewylyn
J’aime bien le concept, merci pour cette découverte.
Melliane
avec plaisir
Gaëtane
Très originale comme idée. Je suis curieuse de savoir ce que donne l’histoire !
Twogirlsandbooks
Alors là pour le coup l’histoire est vraiment intrigante… Je n’ai jamais rien lu de semblable et je serai curieuse de la découvrir.
Melliane
oui j’ai trouvé que c’était bien fait
feflie
Ca a l’air pas mal ! J’aime bien l’idée en tout cas. Je note 🙂
Lupa
Après la lecture de ton billet, je me dis qu’il devrait trouver son public très aisément 😉 Le YA a la côte ces temps-ci 😉
Melliane
c’est agréable parce que c’est différent aussi