Seriously Wicked, Tome 3
Résumé (traduction personnelle) : Adolescente, Cam s’est résignée à être une sorcière. Une sorte en tout cas. Elle est prête à faire de petites choses, comme aider par magie son petit ami Devon à surmonter son trac sur scène. Mais se mélanger avec d’autres sorcières n’est pas sur sa liste de souhaits. Rejoindre le couvent de sorcière de sa mère l’est encore moins.
Sa nouvelle connaissance Poppy Jones est une étudiante de type A, et A + en sorcellerie. Elle a toutes les réponses, et elle est ravie de se mêler à un tas de sorcières méchantes. Elle n’a pas besoin d’une sorcière réticente, en particulier une qui connaît moins d’une douzaine de sorts, et n’a aucun plan pour le collège des sorcières.
Puis une réunion au couvent va radicalement de travers. Un sort abat les treize membres du couvent, un par un, mettant en danger les deux filles. Maintenant, les deux adolescents vont devoir apprendre à travailler ensemble, tout en jonglant simultanément avec des chiots loups-garous, des célébrités démons, treize méchants sorts, et des sorcières encore pires. Elles devront peut-être traverser l’enfer et la marée haute pour sauver leurs mères, mais elles pourraient aussi trouver une nouvelle amitié en cours de route.
Avis : J’avais bien aimé les deux premiers tomes. C’est toujours agréable de retrouver une roman YA de sorcières comme ça ! Et puis il faut dire que Cam n’est vraiment pas une sorcière comme les autres et elle est très douée pour se retrouver dans des situations plus que délicates.
Dès le début du roman, Cam doit faire face aux conséquences de sa vie de sorcière. En effet, elle a rendu son petit-ami Devon invisible accidentellement et rien ne semblerait pouvoir le rendre son apparence. Mais en plus de cela, sa mère l’oblige à prendre une place au sein du couvent dont elle fait partie bien qu’elle n’en ait aucune envie. C’est aussi pendant cette réunion que sa mère disparait sans laisser de traces et alors que Cam forge une alliance avec Poppy, une de ses camarades sorcières, elles découvrent que chaque personne présente lors de cet échange est frappée d’un sort. Pour comprendre ce qu’il se passe et sauver tout le monde, nos deux héroïnes vont faire équipe et vont découvrir une histoire bien plus compliquée qu’elle ne le pensait.
J’ai bien aimé cette histoire une fois de plus. Cam accepte toujours un peu plus sa condition et se rend compte finalement que sa mère n’est pas exactement ce qu’elle pensait. J’ai beaucoup apprécié en apprendre plus sur son passé et sur son père dont on entend beaucoup parler depuis le premier roman. On en découvre aussi un peu plus sur l’univers de ces femmes et ce qu’elles cachent.
Gaëtane
Je suis d’accord pour le plaisir de retrouver des romans parlant de sorcières : j’ai l’impression qu’avec toutes les histoires de loups-garous/vampires/… elles sont passées au second plan.
Melliane
Oui c’est mignon, puis ça fait du bien parfois un peu de romans jeunesse
La Bibliothèque d'Élé
Je ne connaissais pas du tout mais j’aime beaucoup ce genre de lecture ! Donc merci pour la découverte 🙂
Melliane
oui c’est sympa
Twogirlsandbooks
Je ne connaissais pas ce livre mais j’aime bien les histoires de sorcières 🙂
Melliane
moi aussi
Livre Sans Fin
Owwh ça m’intéresse ça ! Je vais me renseigner sur le premier tome ! 🙂
Melliane
ils sont tous mignons
Satine's books
Encore une fois, tu parviens à susciter mon attention, je note =)