The Librarians, Tome 2

Résumé (traduction personnelle) : Les histoires peuvent être puissantes. En 1719, Elizabeth Goose de Boston Massachusetts a publié une collection de sorts en rimes comme livre pour enfants, créant un livre de sortilège d’une puissance terrifiante. Le bibliothécaire à cette époque a réussi à récupérer toutes les copies du livre sauf une, qui est restée en possession d’Elizabeth Goose et de sa famille, évitant temporairement toute catastrophe potentielle.

Cependant, des choses étranges se produisent, un laveur de vitres à San Diego qui a été soulevé par une rafale de vent, mais a survécu miraculeusement en atterrissant sur un canopée à l’entrée du bâtiment. Une femme dans la Pennsylvanie rurale qui a été attaquée par des rongeurs mutants sans yeux. Et, un professeur d’université en Angleterre qui, en quelque sorte, s’est retrouvée piégée à l’intérieur d’une citrouille de compétition sur le marché d’un agriculteur local. Baird et son équipe de bibliothécaires soupçonnent que la magie de Mother Goose a de nouveau été lâchée dans le monde et, avec Fynn Carson encore une fois AWOL, il appartient à Cassandra, Ezekiel et Stone de retrouver le livre de sorts disparu avant que le véritable pouvoir des rimes puisse être déclenché.

Avis : J’avais bien aimé le premier tome et c’est vrai que j’étais curieuse de découvrir une nouvelle aventure de nos libraires. Flynn semble avoir disparu pour le moment et nous nous tournons donc vers les autres pour cette nouvelle histoire.

Mother Goose est connue pour son livre de sorts mais voilà depuis longtemps que personne n’a entendu parler d’elle. Pourtant, quand ses descendants se retrouvent piégés par ses histoires, nos libraires se séparent pour enquêter sur place. Entre une femme qui a été retrouvée dans une citrouille géante, une autre qui a été attaquée par des rats mutants ou un dernier qui s’est retrouvé emporté par une rafale, nos héros vont devoir faire face à de tous nouveaux dangers.

J’étais curieuse de voir comment nos trois personnages allaient parvenir à régler leurs histoires. Chacun de leur côté, ils vont devoir enquêter sur les évènements pour retrouver les manuscrits disparus. De plus, ils ne connaissent pas l’identité réelle de la nouvelle Mother Goose, ce qui n’aidera pas forcément dans leurs recherches. J’avoue cependant, que je ne m’attendais pas à une telle révélation à la fin de l’histoire ! C’était une réelle surprise !

J’ai passé un bon moment en général. C’était intéressant de tomber dans une histoire que je ne connaissais pas et de retrouver tous les personnages.

3-5 

mellianefini

12 thoughts on “The Librarians and the Mother Goose Chase de Greg Cox (VO)

  1. Ewylyn

    Il a l’air très intéressant comme roman, je prends note parce que je suis très fan du résumé et ton avis me rend hyper curieuse ^^

    1. Melliane

      il y a une série télé aussi mais j’ai eu du mal avec

  2. Les lectures de Marinette

    Je ne savais pas qu’il y avait des livres sur cet univers ! Les quelques épisodes que j’ai vus de la série TV m’ont bien plu. Si je me souviens bien, les effets spéciaux ne sont pas dingues, mais le principe est assez original face à toutes les séries du moment 🙂

    1. Melliane

      il n’y en a pas beaucoup mais c’est sympa. Moi je n’avais pas aimé la série télé

      1. Les lectures de Marinette

        Oui, j’ai vu ça sur ta chronique du premier tome 😉

  3. Mariejuliet

    Les livres sont tirés de la série?

    1. Melliane

      Oui mais je ne peux pas dire si ça suit les épisodes passés comme je n’ai pas regardé

  4. Chess

    Je tenterais à l’occasion 🙂

  5. Zina

    J’aime bien la série, je ne savais pas qu’il y avait des livres !

  6. Satine's books

    Franchement, celui là c’est carrément ce que j’adore ! Je note et j’espère vivement l’acheter

  7. Gaëtane

    Je suis bibliothécaire donc je suis obligée de le lire celui-là !

  8. Lupa

    C’est toujours très chouettes les retrouvailles réussies 😉

Leave A Comment

Recommended Posts