L’Ange ou le Démon de S.J. Day/Sylvia Day (VO)

La Marque des Ténèbres, Tome 1

Résumé : À dix-sept ans, Eve perd sa virginité dans les bras d’un mystérieux motard, qui disparaît quelques heures plus tard. Cette nuit n’aura pourtant pas été sans conséquence sur la jeune femme car, des années plus tard, elle devient une « Marquée » : elle porte l’empreinte de Caïn, le premier meurtrier de l’humanité. Eve va alors plonger dans un univers dont elle ignorait tout, un monde gouverné par la lutte entre Dieu et Satan, les anges et les démons. Mais Eve doit également faire face au retour de l’énigmatique Alec Caïn, l’inconnu de son adolescence, et aux avances du ténébreux Reed Abel. Succombera-t-elle à l’un des deux frères ennemis ?

Avis : Sylvia Day est très connue aujourd’hui pour ses romances contemporaines / érotiques mais on peut aussi la retrouver dans un autre genre : l’urban fantasy sous un autre pseudonyme S.J. Day. J’avais vu plusieurs fois passer la série et j’avoue que j’étais curieuse de me lancer dans le récit pour en découvrir plus sur l’histoire mais j’ai pourtant mis très longtemps pour le faire.

On découvre ainsi Eve, une jeune femme dont la vie est marquée par un homme qui l’a suivie toute sa vie et qui l’a abandonnée dernièrement, un homme qui changera d’ailleurs sa destinée. Envoutant, ténébreux, charmant, Cain a tout du bad boy classique mais une différence le rend dangereux, il est le Cain mythique de la bible, qui a été exilé sur terre pour racheter sa rédemption en éliminant les démons ayant fauté. Mais voilà, il n’a pas pu résister à la personne à qui il devait résister : Eve et bien qu’elle aurait pu avoir une vie normale, elle se retrouve maintenant marquée et changée à l’image de son ancien amant. Elle doit maintenant racheter une faute qu’elle n’a pas commise mais avec pour mentor cet homme qu’elle n’a jamais cessé d’aimer. Pourtant, cette alliance ne sera pas de tout repos, notamment quand tout le monde en a après Cain et sait qu’elle est maintenant son point faible. C’est ainsi que se lancera une course contre la montre où Eve est bien décidée à rester en vie quel que soit le prix et où elle sera propulsée dans un monde dont elle ne connait pas les règles et qui pourrait bien lui être fatal.

J’ai été surprise par le format de l’histoire et notamment par le premier chapitre qui nous annonce directement la fin avant de repartir en arrière pour nous poser les bases et nous présenter les personnages et l’univers. C’était très intéressant de découvrir les idées de l’auteure à ce sujet même si j’avoue que j’avais parfois un peu de mal avec le changement de personne et de lieux d’une ligne à l’autre sans vraiment qu’on ne comprenne cela. Il me fallait parfois reprendre une phrase deux fois pour comprendre que nous n’avions plus de rapport avec ce qu’il se passait avant. Cela mis à part, j’ai trouvé la mythologie et l’utilisation de la religion fascinante et ne vous inquiétez pas pour la religion c’est très bien mis en scène. Je suis assez curieuse de voir ce qu’il se passera pour Eve, notamment par rapport à la découverte de ce nouveau monde mais aussi par rapport à son choix face aux deux frère Abel et Cain qui semble finalement assez compliqué.

Pour conclure j’ai passé un bon moment avec ce premier tome et je suis curieuse de me lancer dans la suite pour découvrir les prochaines aventures de notre chère Eve notamment quand on connait la fin du premier volume.

3-5 

mellianefini

14 thoughts on “L’Ange ou le Démon de S.J. Day/Sylvia Day (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.