Secret McQueen, Tome 4
Résumé (traduction personnelle) : Quelque chose de vieux, quelque chose de bleu, quelque chose de mortel … quoi d’autre de nouveau ?
C’est une belle journée pour un mariage blanc. Au moins c’est ce que Secret McQueen espère, son mariage de princesse avec le roi des loups-garous se rapprochant de jour en jour. Mais comme toujours, rien n’est facile pour une hybride vampire / loup-garou que quelqu’un souhaite voir morte.
Convoquée dans le sud par son oncle loup-garou, qui ne cache pas le fait que son lien avec Lucas ne lui plait pas, Secret apprend que son héritage poilu ressemble plus à une vigne enchevêtrée qu’à un arbre généalogique. Obtenir la bénédiction de son oncle royal repose sur la recherche d’une des brindilles manquantes. Même avec Holden Chancery, sentinelle vampire, à ses côtés, elle parvient à atterrir jusqu’au cou dans un marécage d’ennuis.
Alors que la portée de l’assassin s’étend, les drames familiaux bouillonnent et un carré amoureux qui s’effondre rapidement menace de l’enterrer vivante. Etre à l’église à temps pourrait être le moindre des problèmes de Secret.
Avertissement: Contient une épouse grincheuse qui ne devrait pas porter de blanc à son mariage, une équipe bigarrée de demoiselles d’honneur, une scène pittoresque dangereuse dans les bois et un trio de prétendants qui pourraient être trop brûlants au toucher.
Avis : Je passe toujours un très bon moment avec Secret McQueen mais c’est vrai que je prends mon temps pour lire chaque roman de la série. Pourtant, c’est ainsi que j’ai découvert la désagréable information de la fermeture des éditions Samhain. Quelle tristesse quand on voit les pépites qu’ils ont pu faire partager. Aussi, je me suis précipitée pour acheter les derniers tomes qui me manquaient, pas sans mal je dois le dire ! J’ai ainsi eu envie de me lancer dans Keeping Secret et de continuer les aventures de notre héroïne.
Secret doit maintenant gérer les deux parts d’elle-même avec beaucoup d’attention. En effet, faisant maintenant partie du tribunal, sa présence et ses choix ont une grande importance ! Mais bien qu’une partie importante de ce livre se base sur ce thème, la plus grosse partie se tourne vers son côté loup-garou. En effet, son mariage avec Lucas approche rapidement et elle se doit de régler les derniers détails, chose qu’elle n’apprécie déjà pas beaucoup il faut le dire. Mais quand en plus, elle doit protéger ses proches avec l’arrivée de tueurs qui semblent bien déterminés à la tuer, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Pourtant, ce n’est pas tout et il semblerait que Secret doive faire face à son passé quand Callum la convoque avec Lucas pour autoriser leur union. En effet, ils vont tous les deux devoir se rendre sur le territoire de l’oncle afin d’avoir son accord… Hélas rien ne sera aussi simple et il attend quelque chose en retour.
J’ai vraiment passé un très bon moment avec ce livre et c’est toujours un régal de retrouver Secret. La pauvre ne va pas passer de très bons moments dans ce livre et j’avoue que je ne m’attendais vraiment pas à une telle fin. Pourtant, je comprends parfaitement les décisions de la jeune femme et même si je suis un peu triste pour certains points je comprends les conséquences. Je suis cependant très curieuse de Grave Secret maintenant pour savoir ce qu’il va se passer exactement. C’était une nouvelle fois une super surprise ! On en apprend plus sur Secret et son passé et sur ce qu’elle est maintenant capable de faire.
Chess
Ca pourrait me plaire, il faudrait que je commence le premier tome 🙂
Melliane
J’adore cette série !
Lupa
J’essaie d’être raisonnable mais tu ne me facilites pas la tache 😀
Melliane
lol
La bibliothèque d'Elé
Je suis contente que tu ai aimé ! Je ne connaissais pas.
Melliane
C’est une super série
Satine's books
Je suis ravie de voir que ce quatrième tome t’ai autant plu. Je me note cette saga pour plus tard, merci!
Melliane
Avec plaisir ! C’est une série à découvrir
Gaëtane
C’est vrai que c’est dommage la fermeture de cette maison d’éditions, heureusement que tu as pu te consoler avec ces dernières sorties.
Melliane
oui je me suis dépéchée de les prendre et maintenant elle va auto-éditer du coup les romans