Starless de Jacqueline Carey (VO)

Résumé : Laissez votre esprit être comme l’œil du faucon … Destiné dès sa naissance à servir de protecteur de la princesse Zariya, Khai est entraîné dans les arts du meurtre et de la furtivité par une secte guerrière dans le désert profond; cependant il y a une vérité profonde qui lui a été cachée.

Dans la cour du Sun-Blessed, Khai doit apprendre à naviguer dans une intrigue mortelle et sa propre identité conflictuelle … mais dans les confins des mers occidentales, le dieu noir Miasmus se lève, ne cherchant rien de moins que la destruction totale.

Si Khai veut garder en vie Zariya, la jumelle de son âme, son seul espoir réside dans un équipage improbable de chercheurs de prophéties dans un voyage qui les mènera plus loin sous le ciel sans étoiles que personne ne peut imaginer.

Avis : Voilà un roman que j’attendais avec impatience. Pourquoi ? Jacqueline Carey ! Ce n’est pas possible de passer à côté d’un des romans de cet auteur et j’étais très curieuse de découvrir sa nouvelle histoire.

Khai a été élevé dans une sorte de monastère, dès son plus jeune âge, il a été éduqué à devenir un assassin qualifié et même plus encore. Oui, parce qu’il est destiné à servir d’Ombre à la fille du roi. Pourtant, il ne s’attendait pas à ce que cette histoire et ce lien le plonge au milieu de grands dangers. Mais tant qu’il est avec la personne dont il est responsable, il est capable de tout !

J’ai trouvé que les idées qui concernent Khai étaient vraiment bien trouvées et j’avoue que je ne m’attendais pas à une telle révélation au début de l’histoire. Avec Zariya, ils vont partir dans une quête qui se révèlera bien plus importante que prévue ! L’univers est aussi tout intéressant à découvrir et j’étais curieuse de voir ce qui allait se passer. Cependant, je dois bien avouer que j’ai eu du mal à rester immergée dans l’histoire. Le rythme est assez lent et j’ai eu un peu de mal de ce côté-là.

Ceci mis à part, c’était une découverte intéressante.

 

10 thoughts on “Starless de Jacqueline Carey (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.