Résumé (traduction personnelle) : Lorsque les rencontres incessantes de sa mère atteignent des sommets, Georgie Archibald fait ce que toute femme sensée ferait: elle fuit le pays.
Cherchant refuge dans le village balnéaire pittoresque de Vernazza, en Italie, Georgie a seulement l’intention de faire profil bas, de se gaver de gelato et de laisser le vin et les vagues la laver de ses ennuis … Jusqu’à ce qu’elle se réveille dans un lit qui appartient à l’homme le plus romantique qu’elle ait jamais vu.
Gianluca.
Après avoir fait tout son possible pour la sauver, l’ancien financier londonien devenu mystérieux reclus fait clairement comprendre que malgré son rôle de chevalier blanc, il n’a aucun projet de co-star dans son conte de fées.
Mais Georgie ne demande pas son cœur – elle est simplement intriguée.
Après tout, Gianluca n’est pas seulement magnifique, grand et bronzé par les jours passés au soleil, son contact met son monde en feu. Avec lui, Georgie éprouve la passion la plus enivrante qu’elle ait jamais connue, et il ne lui faut que quelques nuits pour se rendre compte que parfois, fuir les ennuis est la meilleure façon de les trouver.
Avis : Je ne connaissais pas R.S. Grey mais après avoir vu quelques avis très positifs de ses livres, j’étais très curieuse de tenter un de ses romans et c’est finalement avec A place in the Sun que je me suis lancée !
J’ai adoré suivre Georgie dans cette histoire. Fatiguée de participer aux rencontres de sa mère pour qu’elle trouve un mari, elle décide du jour au lendemain de partir pour l’Italie et s’éloigner ainsi de toutes ses manœuvres. Mais voilà, dès le début ça ne se passe pas comme prévu quand elle est malade comme un chien dans le train qui l’amène vers sa destination. Mais c’est aussi ce qui lui permettra de rencontrer Gianluca. Ah Gianluca et son torse nu ! Oui, Georgie, on te comprend toi et ta transe devant cet homme qui semble faire rêver toutes les femmes. Mais voilà, si Georgie est déterminée, on peut dire que Gianluca lui a tout de la personne la plus récalcitrante qu’elle ait jamais rencontrée. Après lui avoir fait comprendre qu’elle ne l’intéresse pas, d’ailleurs il se fiche complètement d’elle au point de ne pas se rappeler de son nom, Georgie commence à se dire qu’elle est un cas désespéré. Mais notre Georgie elle est déterminée, oh oui, très déterminée et elle parle beaucoup ! Genre beaucoup ! Et même Gianluca est obligé de remarquer qu’elle peut devenir très chiante ! Pourtant, quoi qu’elle fasse, notre italien est bloqué dans son passé. Sa femme est morte il y a quelques années et il ne parvient pas à surmonter cela, d’ailleurs, il ne semble pas le vouloir. Malgré cela, et bien que je peux le comprendre, j’avoue que j’ai parfois eu envie de le secouer et de le gifler. Il ne se rend pas compte du mal qu’il fait à la jeune femme et c’est vraiment très triste parfois d’en voir les conséquences. Mais bon c’est Gianluca donc à la fin on lui pardonne.
Est-ce que je vous ai dit que l’histoire se passait en Italie ? A côté de la plage ? Je peux vous dire que ça donne vraiment envie de partir en vacances et de découvrir les paysages. Oui mais de partir exactement où nos personnages sont hein ! Et puis il y a plein de vin aussi ! J’avoue que je n’en bois pas beaucoup mais à la fin du livre, on a vraiment envie d’un petit verre !
C’était une lecture vraiment très sympathique et je suis très curieuse de lire d’autres romans de l’auteur maintenant. Moi je veux bien aller vivre avec Gianluca en Italie. Après c’est vrai que l’histoire de base a déjà été un peu exploitée dans d’autres romans mais j’ai vraiment passé un bon moment !
Gaëtane
Effectivement, tu me donnes envie d’aller en Italie :p Et un verre de vin ça ne se refuse pas (même si le vin français est meilleur que le vin italien ;p )
Melliane
oui n’est-ce pas ? Mais du coup à aller en Italie, il faut absolument rencontrer Gianluca!!!
lecture en blog
Je ne suis pas sure d’aller à la rencontre de Gianluca mais j’ai l’impression que toi tu as été bien emballée
roxou06
je ne connais pas cet auteur mais ta chronique me donne envie de découvrir 🙂 j’avoue que le fait que cela se passe en Italie m’attire également 🙂
Melliane
elle a des romans traduits en Français mais je n’ai pas lu
Wolkaiw
Ce n’est pas spécialement mon genre de lecture mais je pourrais me laisser tenter… Surtout au vu des chaleurs de ces derniers jours, un peu de détente et direction l’Italie avec ce livre 🙂
Melliane
oui c’est vrai que ça fait du bien
Lupa
Trop romance pour moi… Dommage, j’aime tellement l’Italie 😉
feflie
Moi aussi je partirais bien en Italie… mais pas en été ^^
Melliane
lol