Résumé : Ni la pluie froide ni les travaux qui contraignent Amanda à se garer loin de son bureau n’altèrent sa bonne humeur. Pas même le fait qu’on soit lundi et que ses clients actuels soient de vrais grincheux. Rien ne saurait réellement la contrarier. Rien sauf ce coup de fil inattendu qu’elle reçoit dans la matinée. Angèle, sa grand-mère adorée, vient de faire une mauvaise chute.
N’écoutant que son cœur, la jeune femme saute dans sa petite auto rouge affectueusement surnommée Titine et parcourt en vitesse les quatre cents kilomètres qui la séparent de Rouge-Fontaine, où habite sa précieuse Mamie.
Rouge-Fontaine n’est qu’un hameau perdu dans une épaisse forêt. Et qui dit forêt, en région de montagne et à la nuit tombante, dit danger. Mais le plus grand péril n’est pas forcément de heurter une biche au détour d’un virage. Il y a sans doute beaucoup plus à craindre d’être secourue par un homme portant le nom de Wolf.
Avis : Je suis fan des reprises de contes et j’étais vraiment curieuse de découvrir ce roman. Et puis, comment résister au petit chaperon rouge ?
Amanda rentre chez elle pour aider sa grand-mère qui a fait une chute le temps qu’elle se rétablisse. Mais voilà, tombant en panne sur le chemin, elle est secourue par Maxime Wolf. Et si elle ne le sait pas au départ, elle va très vite apprendre qui il est. Est-ce que la malédiction est réelle ? Sont-ils responsables des nombreux problèmes de la famille d’Amanda ? Mais qu’en est-il de leur attraction ?
J’ai passé un bon moment avec cette histoire. C’était très intéressant de voir les idées d’Angela Behelle. Je me demandais comment arriver à s’écarter de l’histoire originale et si finalement, c’est vrai qu’elle est différente, on retrouve parfaitement l’atmosphère. J’ai apprécié découvrir les deux personnages et les voir évoluer ensemble. Une lecture sympa !
Il me tente beaucoup celui ci.
j’aime beaucoup l’idée
I love retellings too. This sounds fun.
Little Red Riding Hood? interesting!
cette collection me semble interessante et ton avis sur celui est assez tentant
j’aime beaucoup les reprises de contes
Je me note tout de suite ce titre : très envie de découvrir une reprise de conte.
n’est-ce pas ?
Oh mais c’est que tu me tentes beaucoup avec ce livre! Je le note avec plaisir 🙂
j’adore l’idée
J’adore les réécritures de contes alors celle-ci me fait très envie 😀
Ouh, tu aiguises ma curiosité. Je ne l’avais pas pris celui-là, j’en avais testé un autre de la collection (celui avec la grenouille), mais je me dis que j’ai peut être fait une erreur ^^
Je suis curieuse ^^ Ca fait un moment que cette collection me tente, je reconnais le style des couvertures 🙂 Voici un autre titre à ajouter du coup, merci !
Sympa le résumé en tout cas… =D
J’aime bien les réécritures de contes aussi alors forcément je suis tentée.