Résumé : Surgie des tourbières scandinaves, une nouvelle voix du polar nordique
Pour travailler à sa thèse de biologie, Nathalie retourne vivre dans sa région natale, au coeur d’une Suède humide et reculée. Dans la petite maison qu’elle habite en forêt, elle se laisse rappeler à son enfance douloureuse, à l’époque où la disparition de la jeune Tracy avait inauguré une succession de drames. Un jour, un cadavre est retrouvé dans la tourbière. Dix années auparavant, déjà, une jeune fille momifiée avait été découverte au même endroit. Bientôt, de nouveaux cadavres affleurent. Alors que la police se met en quête d’un serial killer, Göran, ancien
professeur de physique, est convaincu que l’endroit est peuplé de revenants. Cette théorie intrigue aussi Maya, photographe judiciaire. Les trajectoires de Nathalie et de ces deux enquêteurs de l’ombre vont se mêler… et de nombreux secrets seront déterrés.
Avis : Les thrillers suédois m’intriguent toujours, l’atmosphère est toujours vraiment différente et intéressante ! Je ne connaissais pas l’auteure alors j’étais d’autant plus curieuse de me lancer dans ce roman !
Nathalie est liée à une petite ville, une qu’elle a quittée quand elle était petite, mais quelque chose l’attire à nouveau là-bas. Elle n’a pas vraiment envie de faire face à son passé et pourtant, elle n’aura peut-être pas le choix. Parce que si cet endroit est magnifique, il regorge aussi de terribles secrets. Notre héroïne va se retrouver au centre d’un ancien secret et elle découvrira ce qu’il s’y passe réellement.
J’ai vraiment passé un bon moment avec ce roman. L’auteure a mis énormément d’explications scientifiques comme Nathalie est biologiste, et étant chimiste, j’ai trouvé ça vraiment très intéressant d’en apprendre plus à ce sujet. Je me suis laissée emportée par cette histoire se déroulant dans un lieu hors du commun. On suivra l’histoire de Nathalie, mais aussi celle de Maya une photographe qui essaie de comprendre ce que cache la Tourbière même si ce n’est pas simple. On découvrira les secrets de certains, mais aussi bien plus que ça.
Un très bon thriller et je suis curieuse de lire d’autres romans de l’auteure !
Satine's books
Tu as su me séduire ! Je me le note =)
Melliane
Oui c’était sympa !
Alex-Mot-à-Mots
J’espère qu’il croisera ma route, il a l’air passionnant.
lecture en blog
n’étant pas du tout thriller et comme tu le soulèves, les nordiques ayant une atmosphère vraiment particulière, je pense passer mon tour. Mais merci pour le partage
Gaëtane
Je suis d’accord avec toi : j’aime particulièrement les polars suédois ;p
feflie
Tu me tentes avec cet avis ! Je ne sais pas pourquoi je ne lis pas plus de thriller alors que j’adore ça…