Résumé : Sans être maniaque, Isa, 27 ans, a une vie bien réglée. Voilà onze ans qu’elle travaille chez la même fleuriste, déjeune chaque midi dans le même restaurant vietnamien et regarde chaque soir un épisode de son feuilleton préféré.
Mais un petit grain de sable vient enrayer la belle mécanique… M. Lee a ferme boutique et le resto bobo branchouille qui a ouvert à la place ne sert pas de soupes de nouilles !
Le premier réflexe d’Isa est de prendre en grippe son nouveau voisin. Quel type prétentieux, ce Jens, et arrogant ! Mais n’est-il pas aussi terriblement séduisant ? Et célibataire…

Avis : Je ne connaissais pas du tout l’auteure, mais le résumé et la couverture m’ont tout de suite attirée. Comment résister ?

Isabelle a une vie réglée au millimètre près et rien ne la fera dévier de sa trajectoire. Pourtant, même sa routine est très importante, elle se rend compte que des éléments étrangers peuvent bouleverser sa vie… À commencer par la fermeture du restaurant dans lequel elle va manger une soupe tous les midis. Alors quand elle décide d’y aller, elle est furieuse qu’on ne veuille pas lui servir sa soupe. Oh non, parce que le chef lui explique que ce ne sera pas possible et c’est la guerre ! Pourtant, petit à petit cet homme et sa demi-sœur vont entrer dans la vie comme une tornade et vont changer toutes ses manies. Malheureusement, on ne change pas du jour au lendemain, et notre héroïne va devoir faire face à d’autres bouleversements qui lui feront friser l’hystérie.

J’ai vraiment passé un super moment avec ce roman et je dois dire que je me suis très vite attachée à Isa, Merle et Jens. Même si Isa est parfois très frustrante, elle est aussi touchante. Elle doit s’adapter aux changements, ce qui ne lui vient pas naturellement et tout change d’un coup, en même temps. Et puis les personnages autour d’elle sont attendrissants et j’ai adoré Merle, cette jeune fille en pleine crise d’adolescence, mais qui adore Isa, ou son très charmant frère Jens. Ah Jens, il fait preuve d’une patience infinie avec Isa. Vraiment !

C’était un très joli roman léger qui fait passer un très bon moment. Je suis très impatiente de lire d’autres de ses écrits.

10 thoughts on “Un petit grain de sable de Petra Hülsmann

  1. Wolkaiw

    Une couverture rafraîchissante, un livre idéal avec l’été qui s’annonce!

    1. Melliane

      oui c’était parfait !

  2. Gaëtane

    Le genre de livre qui fait passer un bon moment de légèreté et qui va me plaire.

    1. Melliane

      Complètement !

  3. Mary Kirkland

    I’m glad to hear you liked it.

    1. Melliane

      thanks

  4. viou03

    Rien que la couverture donne envie en cette période estivale.

    1. Melliane

      Oui j’ai adoré !

  5. lecture en blog

    je ne connaissais pas du tout mais la couverture et ton avis me font dire qu’il doit être parfait pour l’été

  6. Ayane

    Ça a l’air pas mal du tout franchement 🙂

Leave A Comment

Recommended Posts