Offrande Funèbre de Douglas Preston & Lincoln Child

Pendergast, Tome 18

Résumé : RECEVEZ CE CŒUR…
« J’espère que vous accepterez ce présent en signe de sincères condoléances. »
Tel est le message, signe d’un certain Cœur-Brise, retrouve sur la pierre tombale d’une femme décédée onze ans auparavant.
Le présent en question ? Un cœur humain fraîchement prélevé …
… POUR TOUT LE MAL QU’ON VOUS A FAIT.
Bientôt, d’autres jeunes femmes sont assassinées, dont les cœurs viennent fleurir de nouvelles tombes…
Qu’ont-elles en commun ? Et pourquoi ces offrandes funèbres ?
Un mystère a la hauteur d’un Pendergast au sommet de son art.

Avis : Quel plaisir de retrouver un roman des aventures de Pendergast ! Peu de Constance cette fois-ci mais notre héros va se retrouver avec une nouvelle enquête. Malheureusement, cette nouvelle enquête s’accompagne d’un nouveau chef et surtout d’un nouveau coéquipier présent pour l’espionner.

Une personne tue des jeunes filles pour récupérer leurs cœurs et les déposer sur des tombes de filles mortes plusieurs années auparavant. Pendergast est sur l’affaire mais ce n’est pas simple avec ce nouveau chef qui est prêt à tout pour le faire tomber. L’affaire est plus complexe que prévue et son coéquipier prend quand même son rôle de partenaire à cœur, quoi que tout le monde veuille. Et si Pendergast veut faire quelque chose qui semble complètement inutile ? Il prend sa défense quand même. Mais cela ne l’empêche pas de rapporter ce qu’il se passe aussi.

J’ai beaucoup aimé découvrir ce qu’il se passait exactement avec Cœur-Brisé et j’ai aussi apprécié de rencontrer cette nouvelle femme médecin légiste qui avait un charisme très sympa pour l’histoire et j’espère que nous la reverrons par la suite aussi !

Cette enquête était une fois très prenante et j’étais ravi de retrouver notre personnage préféré pour une nouvelle enquête ! Toujours un réel plaisir de suivre un roman de Preston & Child.

6 thoughts on “Offrande Funèbre de Douglas Preston & Lincoln Child

  1. Cela fait un bail que je souhaite rencontrer Pendergast ! Il faut vraiment que j’accélère mon rythme de lecture pour mettre tous mes projets à exécution 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *