Dans les Pas de Valeria d’Elisabet Benavent

Valeria, Tome 1

Résumé : Valeria aime les belles histoires d’amour.
*
Valeria est romancière.
*
Valeria a trois amies  :
Lola, Carmen et Nera
*
Valeria et ses amies partagent tout.
*
Valeria est mariée à Adrian,
Mais elle rencontre Victor…
*
Valeria aime la sincérité.
*
Valeria est unique.
*
Comme toi  !
*

Complices et inséparables, Valeria et ses amies se racontent tout. Vraiment tout. Surtout leurs histoires de cœur…

 

Valeria commence à s’ennuyer dans les bras d’Adrian.
Lola s’éclate avec ses amants, qu’elle collectionne.
Carmen et son collègue de bureau se tournent autour.
Nerea, elle, vient enfin de rencontrer quelqu’un !

Avis : Je ne connaissais pas du tout l’auteure ou ses romans, mais en voyant la traduction de ce premier tome, j’avoue que j’étais bien curieuse de découvrir les aventures de Valeria, mais aussi celles de Carmen, Nerea ou encore Lola.

Même si on suit plusieurs femmes dans cette histoire, Valeria est au centre et reste d’ailleurs quelle que soit les chapitres à sa première personne. Ah, Valeria a épousé Adrian, son amour de jeunesse… Pourtant, 6 ans ont passé maintenant et elle sent que quelque chose se passe avec lui. Il ne la touche plus, ne lui parle lui et n’essaie plus de faire quoi que ce soit avec elle. Si ses copines pensent qu’elle se monte la tête pour rien, elle sait qu’il y a quelque chose. Et puis lors d’une soirée, elle rencontre Victor. Victor qui est charmant, beau et qui s’intéresse à elle, quelque chose qu’elle désire ardemment. Et puis, il y a Carmen et son collègue de travail timide, mais qui lui plait, ou Lola qui passe d’hommes en hommes, même si elle ne veut pas s’avouer ce qu’elle veut, ou encore Nerea qui a rencontré un homme, un homme qui semble parfait pour elle et qu’elles n’ont pas encore rencontrées.

J’ai passé un bon moment avec ce roman. Il aborde différents thème comme l’amour, l’amitié, le mariage, l’infidélité et tout cela assez bien je dois dire. Nos amies sont très liées et c’était très sympa d’apprendre à les découvrir toutes. Vu la fin, j’avoue que je suis vraiment impatiente de lire la suite et de découvrir ce qu’il se passera à présent pour elles !

7 thoughts on “Dans les Pas de Valeria d’Elisabet Benavent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.