The Hunted de Bethany-Kris (VO)

9INE REALM, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Que la chasse commence…

Après avoir été témoin du meurtre de sa mère par une sirène, le prince Eryx Bloodhurst d’Atlas conclut un marché pour apaiser son besoin de vengeance : ils attraperont la sirène qui a commis cet acte, mais il le paiera avec sa couronne.

Arelle, troisième princesse de la mer Bleue, n’a jamais connu la véritable cruauté des terres interdites, mais elle la connaîtra bientôt. Le prince à moitié meurtrier et les chants de la mer dans son sang s’en assureront.

Il devrait la tuer.

Peut-être que la garder pourrait être pire.

Deux royaumes s’écroulent. Un roi perd tout et un autre menace de tout gâcher. Les règles de la terre et de la mer changent. Les secrets du passé se répandent.

Et tout cela à cause d’un prince et de sa petite sirène – qu’ils vivent ou meurent – rien ne sera plus jamais pareil dans le royaume.

Avis : Voilà un tout nouveau de Bethany-Kris et après avoir découvert ses romans sur la mafia, je dois dire que j’étais vraiment très intriguée de la découvrir dans un autre genre. Et comment résister à une reprise de contes et notamment une de la petite sirène ? Moi je ne peux pas !

Arelle a toujours été intriguée par le monde, ce monde qu’elle n’a pas le droit de découvrir. Mais quand sa sœur l’emmène bien plus loin que ce qui leur est autorisé, et qu’elles arrêtent les souffrances d’une sirène captive qui demande à être tuée, elles ne s’attendent pas à ce que leur monde soit complètement bouleversé. Parce qu’en effet, le fils de cette sirène (qui vit sur la terre) est bien décidé à se venger même s’il ne connait pas la vérité sur cet acte et il fera tout pour retrouver sa sirène et la faire payer !

C’était un roman intéressant et j’ai beaucoup aimé suivre l’intrigue principale qui est pleine de révélations et de rebondissements. Ceci mis à part, j’ai eu parfois un peu de mal avec la relation entre Eryx et Arelle qui est parfois un peu malsaine. Quoi qu’il en soit, j’étais curieuse de voir ce qui allait advenir et je me demande ce que la suite nous réservera parce que de nombreux bouleversements sont à prévoir !

Un roman de fantasy assez sympa.

2 thoughts on “The Hunted de Bethany-Kris (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.