The Angel of the Crows de Katherine Addison (VO)

Résumé (traduction personnelle) : Un roman fantastique sur un Londres alternatif des années 1880, où les tueurs traquent la nuit et où les noms ont beaucoup de pouvoir.

Ce n’est pas l’histoire que vous croyez. Ce ne sont pas les personnages que vous pensez. Ce n’est pas le livre que vous attendez.

Dans un autre Londres, dans les années 1880, des anges habitent chaque bâtiment public, et des vampires et des loups-garous arpentent les rues avec des êtres humains dans le cadre d’une trêve bien réglementée. Une utopie fantastique, sauf pour quelques détails : Les anges peuvent tomber, et cette chute est comme une bombe nucléaire dans le monde physique et métaphysique. Et les êtres humains restent humains, avec toute leur gentillesse, leur avidité, leurs passions et leurs intentions meurtrières.

Jack l’Éventreur hante aussi les rues de ce Londres. Mais ce Londres a un ange. L’ange des Corbeaux.

Avis : Quand j’ai lu le résumé, j’ai tout de suite été intriguée. Il faut dire qu’il est difficile de résister au mélange de créatures fantastiques, de Londres en 1880 et de Jack L’Eventreur ! J’avais hâte de voir ce que l’auteure allait nous proposer !

On suit plus particulièrement deux personnages dans cette histoire, un ange du nom de Crow et Doyle, un enquêteur. Tous deux vont se lancer dans une histoire qui les dépasse pour retrouver le terrible tueur en ville. Ce sera loin d’être facile, mais ils seront déterminés à comprendre ce qui se passe.

J’étais, comme je le disais très intriguée, par cette histoire, mais j’ai finalement eu un peu de mal à accrocher. C’est dommage parce que l’univers était très intéressant et j’étais curieuse de voir le dénouement.

Oui, c’était un roman agréable à découvrir, même si je pensais y accrocher plus que ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *