Dark Divine de Bree Despain

The Dark Divine, Tome 1

Résumé : Grace vit une vie paisible. Fille du pasteur Divine, elle adore son frère Jude, toujours attentif aux autres. C’est entre-autre pour cela que toutes les filles du lycée sont amoureuses de lui. Mais depuis quelques temps, Jude a changé ; Grace s’en est bien rendu compte, mais n’y fait pas trop attention. Jusqu’au jour où Daniel, l’ancien ami d’enfance de Jude, et dont la jeune fille était tombée follement amoureuse, réapparaît, après avoir mystérieusement disparu quelques années plus tôt.
Le jeune homme, pour Grace, est toujours le même, même si elle lui en veut encore d’être parti sans lui donner aucune explication. Cependant, Jude, furieux, lui interdit de revoir Daniel. Désespérée à l’idée de perdre la confiance de son frère, la jeune fille va se retrouver face à un choix cornélien : perdre Daniel pour rester loyale à Jude ou bien écouter ses sentiments… qui n’ont toujours pas changés durant toutes ces années.
Mais parallèlement, d’étranges incidents se produisent. Et si Daniel y était pour quelque chose ?

Avis : J’avais gagné ce roman il y a bien longtemps à sa sortie mais je l’avais laissé se perdre dans les méandres de ma PAL. Essayant de remettre les plus vieux romans que j’ai sur le devant, je me suis enfin lancée dans ce premier tome.

Grace a une vie tranquille avec sa famille jusqu’à ce que son amour de jeunesse et l’ancien meilleur ami de son frère, Daniel, revienne en ville. Oui, c’est à ce moment-là que le quotidien de notre héroïne va être complètement bouleversé. Parce que Jude, son frère, semble le détester de toute son âme et si Daniel a beaucoup changé, qu’il est plus énigmatique que jamais, les sentiments de Grace remontent à la surface. Mais quelque chose cloche en ville et tout semble coïncider avec l’arrivée de Daniel. Que croire ?

J’ai passé un bon moment avec le roman et j’étais assez curieuse de découvrir ce qui se passait exactement. J’ai eu quelques surprises d’ailleurs, auxquelles je ne m’attendais pas et c’est toujours quelque chose d’agréable. J’avoue que je ne sais pas si je lirai la suite un jour mais si l’occasion se présente pourquoi pas. C’est un roman young adult assez sympa en tout cas, même s’il reste est classique dans son genre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *