Résumé : Amis sur Internet, un peu plus dans la vie réelle…

Halle et son meilleur ami sur Internet, Nash, peuvent parler de tout… sauf de qui elle est vraiment – un secret qu’elle garde jalousement pour une raison mystérieuse. Sur les réseaux sociaux, elle s’est fait connaître sous le nom de Kels, l’énigmatique créatrice d’un bookstagram à qui ses coups de cœurs littéraires inspirent des recettes inédites de cupcakes. Kels a tout ce dont manque Halle : des amis par dizaines, une assurance inébranlable… et Nash.

Mais ça, c’était avant. Au détour d’un énième déménagement, Halle a la mauvaise surprise de découvrir, dans son rayon préféré à la bibliothèque, nul autre que Nash en chair et en os. Sauf que, quand vient l’instant de se présenter, dos au mur, elle choisit de mentir. Furieuse de devoir entretenir cette mascarade dans les couloirs de l’unique lycée de la petite ville, elle commence par battre froid le garçon à qui elle révèle pourtant presque tout d’elle chaque soir sur les réseaux sociaux. Car si elle franchit le pas et révèle qui elle est, c’en est fini de leur amitié et de sa notoriété en ligne…

Un triangle amoureux… à deux ! Voilà le casse-tête à vous rendre fou, le piège qui s’est refermé sur Halle. Tour à tour plein de suspense, émouvant et drôle, le roman explore les mystères et les complications de l’image qu’on peut donner, en ligne et dans la vie.

Avis : En lisant le résumé du roman, j’ai tout de suite été intriguée par cette jolie petite romance YA. Il faut dire qu’il m’a un peu fait pener à « Alex, peut-être… » de Jenn Benett avec lequel j’avais passé un très bon moment.

Nous retrouvons donc Halle, une blogueuse littéraire YA très connue sur la toile, dont l’alter-égo est Kels. Notre héroïne a une vie très riche sur internet avec des amies qui ne savent pas qui elle est vraiment et surtout Nash, son meilleur ami dont elle connait tout alors que lui ne connait que ce qu’elle veut bien partager. Quand ses parents partent faire un documentaire, son frère et elle se retrouvent à aller vivre avec leur grand-mère. Mais une chose est sûre, Halle ne s’attendait pas à rencontrer Nash et à ce qu’il essaie de devenir son ami dans la vie réelle. Problème, elle sait qui il est, et lui n’a aucune idée qu’elle est Kels, sa meilleure amie. Essayant de le rejeter au départ, Halle va tout faire pour garder son secret, quitte à rester solitaire.

C’était un roman très sympa à dire et je dois lire que j’ai passé un bon moment. J’ai été un peu perturbée au départ par une ou deux erreurs de trad que j’ai très vite oubliées pour me plonger pleinement dans l’histoire et suivre avec grand plaisir nos personnages ! J’ai beaucoup aimé Halle avec son envie de partage et son évolution au sein de blogosphère. Nash lui est très mignon et doux et on a tout de suite très envie d’être amie avec lui !

Oui, une bonne découverte !

12 thoughts on “Triangle amoureux (ou pas) de Marisa Kanter

  1. Viou03

    Je ne connaissais pas ce titre de chez Lumen. Tu me donnes bien envie de le découvrir.

    1. Melliane

      C’était très mignon

  2. Audrey

    Un livre qui a l’air tout mignon 🙂

    1. Melliane

      Oui vraiment !

  3. Wyndirella

    Il a l’air pas mal du tout !

    1. Melliane

      Oui j’ai passé un très bon moment !

  4. Les lectures de Marinette

    Le titre m’a fait douter, car je fuis les triangles amoureux qui m’horripilent dans les romances. Du coup, je suis contente d’avoir lu ta chronique et d’avoir fait davantage attention au résumé, car ça pourrait bien me plaire 🙂

    1. Melliane

      Oui le titre peut faire peur

  5. Gaëtane

    Un sujet en or pour tous les blogueurs . Je note, Merci

  6. lecture en blog

    j’ai beaucoup aimé, très sympa le fait d’avoir une blogueuse comme personnage. Par contre je dois dire que Hallie m’a quelquefois agacée

    1. Melliane

      Je peux comprendre, à des moments moi aussi

  7. Gilwen

    Ça a l’air mignon comme romance. En revanche la couverture ne m’aurait pas fait m’arrêter dessus en magasin je pense.

Leave A Comment

Recommended Posts