Résumé : À 27 ans, la douce et discrète Fixie se retrouve à la tête de la Maison Farr, la boutique fondée par ses parents, nichée en bordure de Londres. Mais pas le temps pour la jeune femme de célébrer cette promotion, car la voilà qui doit gérer une lutte fratricide : Nicole, sa sœur fashionista, est bien décidée à faire du drugstore de quartier le centre de yoga le plus tendance de la capitale, quand Jack, leur frère so snob, y verrait plutôt une épicerie de luxe.

Alors que les ventes chutent, que la faillite approche, Fixie va devoir arbitrer : conserver l’esprit désuet de la Maison Farr ou la transformer en super-fashion-concept-store ? Maintenir la cohésion familiale ou se mettre à dos Nicole et Jack ? Affronter les problèmes ou rester planquée sous la couette ?

Ne manquent plus que le retour d’un ex envahissant et l’apparition d’un bel inconnu pour plonger la timide Fixie dans le plus inextricable des embarras…

Avis : Je passe généralement un très bon moment avec les romans de Sophie Kinsella, alors quand j’ai vu la sortie de celui-ci, j’ai été bien intriguée. Il faut dire qu’un petit chick-lit me disait bien pour me détendre.

Fixie fait passer sa famille avant tout, même quand c’est difficile pour elle. Elle essaie de faire tenir le magasin familial avec sa mère depuis la mort de leur père et son frère et sa sœur lui mettent des bâtons dans les roues. Pourtant, sa mère est toujours là pour arranger la situation car notre héroïne n’arrive jamais à leur tenir tête. Mais voilà, sa mère part se reposer pour de longues vacances et les affaires deviennent désastreuses sans qu’elle puisse faire quoi que ce soit. Et que dire du retour en ville de Ryan, son amour de jeunesse qui lui a brisé le cœur à plusieurs reprises ? Va-t-elle retomber sous son charme malgré tout ? Et puis, il y a ce petit jeu avec cet inconnu, un jeu de dettes qui est aussi amusant qu’intrigant.

J’aime beaucoup la plume de Sophie Kinsella et j’ai eu du mal à lâcher le roman avant de l’avoir fini. Mais mon souci porte surtout sur Fixie… C’est vraiment très difficile d’avoir une histoire où l’héroïne est aussi insupportable parce qu’elle est le paillasson de tout le monde et elle ne dit jamais rien. Elle se laisse manipuler et fait tout ce qu’on lui demande, même si elle n’en a pas envie. On a envie de la secouer, de lui demander de se réveiller et c’est très compliqué parce qu’on est frustré tout au long de l’histoire et j’ai vraiment détesté son comportement. Mais j’avais envie de voir ce qui allait se passer, j’avais envie de voir comment elle allait sauver son magasin et j’avais envie de voir ce qui allait se passer avec ce mystérieux Seb. Mais j’ai trouvé aussi qu’au sujet de ce dernier, qu’il passe d’une femme à l’autre comme ça aussi vite, c’était un peu dommage.

C’est un donc un roman avec lequel je suis assez mitigée, mais qui, en même temps, était très bien écrit.

Articles recommandés

11 commentaire

  1. J’adore Kinsella moi aussi. D’après ce que je lis dans ta chronique, l’héroïne est assez différente des héroïnes habituelles de cette auteure. Malgré ton agacement sur ce personnage, tu me donnes envie de lire ce livre.

  2. roxou06 a dit :

    Cela fait longtemps que je n’ai pas lu cette autrice, c’est un peu celle qui m’a fait aimé la chick lit il y a quelques années 🙂 dommage pour le personnage principal, cela peut gâcher une lecture de ne pas l’apprécier 🙁

  3. J’ai lu 2 ou 3 livres de cette auteure. Je ne suis pas spécialement fan, et je ne déteste pas non plus : ce sont souvent des lectures légères qui me reste peu en mémoire, mais je passe un bon moment sur le coup 🙂

  4. il y a un moment que je n’ai pas lu cette auteure (je pense que le dernier accro du shopping que j’ai lu m’a un peu fais frôlé l’indigestion). Je ne sais pas si je lirais celui-là, peut-être pour un moment de lecture sans prise de tête

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *